Transport ferroviaire : Un objectif de 16 millions de passagers à l’horizon 2021
Transport ferroviaire : Un objectif de 16 millions de passagers à l’horizon 2021

En marge de sa visite à la wilaya de Ain Temouchent, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a affirmé que le gouvernement a fourni tous les moyens pour atteindre une capacité de transport par rail de 17 millions de tonnes de marchandises et 16 millions de passagers par an à l'horizon 2021.

Le ministre a fait savoir, au passage, que la voie ferrée en Algérie est passé de 1.800 kilomètres de réseau ferroviaire en 2000 à 4.200 km réceptionnés et mis en service, ajoutant qu'il est prévu la réception de 2.300 km inscrits au titre du programme du président de la République au niveau de la ligne des Hauts plateaux reliant l'extrême-est du pays, de la wilaya de Tebessa à Moulay Slissene dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, ce qui portera le réseau ferroviaire total à 6.300 km.

Parallèlement à ces acquis, il a cité des opérations d’importation de wagons et de réhabilitation de wagons et de locomotives au niveau des ateliers de Sidi Mabrouk (Constantine) et de Sidi Bel Abbès, signalant que 200 wagons seront progressivement mis en service.

Le ministre a, en outre, inspecté le projet du dédoublement de la route reliant la commune de Hammam Bouhadjar à la route nationale (RN 108), mettant l'accent sur sa livraison avant la fin de septembre prochain.

Par ailleurs, la piste d'atterrissage d'hélicoptère au port de Beni Saf a été visité par le ministre, qui a souligné que cette structure s’insère dans le cadre des 12 aérodromes similaires en cours de réalisation au niveau national, dont onze ont été réceptionnées et une est en cours au niveau de Jijel. 

Source : APS.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology