Kia
SOGRAL : plus de 900 départs par jour et 40 caméras de surveillance en prévision de l'Aïd El Adha
SOGRAL : plus de 900 départs par jour et 40 caméras de surveillance en prévision de l'Aïd El Adha

La Société de gestion des gares routières d'Algérie (Sogral) a procédé, en prévision de l'Aïd El Adha, à la programmation de plus de 900 départs par jour vers les différentes destinations internes durant les trois jours qui précèdent l'Aïd et à l'installation de plus de 40 caméras de surveillance au niveau de "la Gare routière du Caroubier" pour assurer la sécurité des voyageurs, a indiqué le directeur général de Sogral, Azzeddine Bouchehida.

L'entreprise Sogral assurera plus de 900 départs à partir de la Gare routière du Caroubier en prévision de l'Aïd El Adha, a précisé dans un article publié par l'APS, M. Bouchehida, relevant que le nombre de passagers ne dépassera pas les 30000 voyageurs/jours durant cette période, d'autant, a-t-il dit, que l'Aïd El Adha de cette année coïncide avec les vacances d'été.

Il a révélé, à cet égard, que la flotte de bus sera renforcée par près de 300 bus supplémentaires durant les deux jours fériés outre les taxis inter-wilayas afin de garantir une bonne prise en charge des citoyens.

La Gare du Caroubier connait "une affluence importante" de voyageurs pendant les fêtes religieuses et nationales, a indiqué le même responsable, faisant état d'une moyenne de près de 50.000 voyageurs par jour durant les quatre dernières années, ce qui représente plus de 25% du total des voyageurs à travers les autres gares gérées par Sogral.

Il a, en outre, tenu à rassurer les citoyens que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir le transport de plus de 50.000 voyageurs devant affluer vers la gare routière les jours précédant l'Aid, soulignant la possibilité de réceptionner plus de 50.000 voyageurs en un seul jour sans la moindre difficulté au vu des procédures qui ont été prises.

M. Bouchehida a indiqué qu'un service minimum sera assuré durant les deux jours de l'AID pour les destinations de moins de 150 kilomètres, outre la programmation de départs pour les longs trajets au niveau de toutes les gares routières dirigées par la société.

Il a fait état, également, de la mobilisation des travailleurs et d'agents de contrôle et d’hygiène (3000 travailleurs) suivant un système de permanence avec annulation de tous les congés pour assurer "un service de qualité" aux voyageurs.

Le responsable a cité, en outre, le renforcement du réseau de caméras de surveillance au niveau de cette structure avec l'installation de plus de 40 caméras afin de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens en coordination avec les services de sécurité pour contrôler les entrées et les sorties de la gare routière durant les deux jours de l'Aid.

Source : APS.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology