Production Automobile : JAC MOTORS veut produire des camions, des moteurs et des superstructures en Algérie
Production Automobile : JAC MOTORS veut produire des camions, des moteurs et des superstructures en Algérie

Le constructeur public automobile JAC MOTORS et son partenaire historique en Algérie EMIN AUTO, se sont engagés, selon une lettre adressée par l’ambassadeur de chine en Algérie, en avril dernier, au Premier Ministre, à réaliser un important projet industriel, consiste en l’implantation d’une usine de fabrication automobile, ainsi qu’une autre pour la production de moteurs en Algérie.

L’ambassadeur chinois a précisé, dans cette correspondance publiée sur autojazair, que la chine ne peut se permettre d’être absente, d’autant que des marques d’autres pays, en particulier des marques asiatiques ont été autorisées à lancer plusieurs projets en Algérie.

Parmi les points essentiels décrivant la nature de cette historique collaboration entre l’Algérie et la chine, car il s’agit de production et non pas de montage, on a pu extraire : 

1- La Production de Moteurs thermiques pour JAC et d’autres marques sur le site de production EMIN AUTO/JAC de Ain Temouchent.

2- La production d’équipements, superstructures, cadres châssis, cabines pour le compte de JAC et d’autres marques automobiles en Algérie sur le même site de production.

3- L’exportation de 30 à 50% de la production nationale de camions, de moteurs et toute sorte d’équipements vers des pays d’Afrique.

L’usine JAC MOTORS Algérie, dont la plateforme en charpente métallique a été déjà réalisée au niveau du site de production, devait s’étendre sur une superficie de 35 hectares avec un investissement de 140 millions de dollars.

Afin d’apporter plus de précision, selon la même source, la future usine de fabrication de moteurs et de groupes électrogènes sera identique à celle réalisée par JAC Motors avec son partenaire US, NOVISTAR. Elle devra produire 40.000 Moteurs / an dès la première année pour atteindre au bout de quelques années 80.000 moteurs /an. Les moteurs fabriqués seront d’une puissance de 90CV à 140 CV.

Dans le calendrier de lancement, les deux nouveaux modèles Ssang yong, à savoir le Musso, lancé il y a quelques mois et Rexton nouvelle version seront assemblés en Algérie.

L’usine JAC MOTORS Algérie ne verra le jour qu’après l’approbation du Conseil national des investissements CNI que préside le Premier Ministre. Rappelons dans ce sens, que le projet a déjà obtenu toutes les autorisations nécessaires à savoir l’accord du Ministère de l’industrie et des Mines et celui de l’ANDI. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology