Accidents de la route: plus de 2270 décès lors des 8 premiers mois de 2018
Accidents de la route: plus de 2270 décès lors des 8 premiers mois de 2018

Plus de 2273 personnes sont décédées lors des huit premiers mois de l'année en cours au niveau national, a indiqué un bilan du Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR), qui a fait état d'une baisse dans le nombre des morts et des blessés par apport à la même période de l'année précédente.

L'Algérie a enregistré, lors des huit premiers mois de l'année en cours, 15943 accidents de la route ayant fait 2273 morts et 22775 blessés. Par rapport à la même période de l'année dernière, le nombre de morts a connu une baisse de 9.69 % ainsi que celui des blessés (-10,43%) et celui des accidents (-8.02%), ajoute la même source.

Durant la même période de l'année dernière, 2517 personnes ont péri dans plus de 17.000 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national, outre 25.426 blessés.

Selon les statistiques fournies par le CNPSR, la tranche d'âge située entre 18 et 29 ans est fortement impliquée dans ces accidents, sachant que les titulaires de nouveaux permis (moins de 5 ans) sont responsables de la moitié des accidents enregistrés. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology