Kia
Sports mécaniques : La 4e édition du Rallye Raid ‘’Challenge Sahari International’’ sera maintenue
Sports mécaniques : La 4e édition du Rallye Raid ‘’Challenge Sahari International’’ sera maintenue

Le Président de la fédération algérienne des sports mécaniques par intérim, M. Amir Benmamar, a affirmé, hier, au forum d’El Moudjahid, que l’organisation de la 4e édition du Rallye Raid ‘’Challenge Sahari International’’ sera maintenue, et ce en l’honneur du défunt, l’ancien président Chihab Baloul.

Après le décès du président de la FASM, Chihab Bahloul, il a fallu dissiper les doutes quant à l’organisation de la 4e édition du Rallye Raid ‘’Challenge Sahari International’’, dans les temps. C’est la raison pour laquelle le président de la FASM par intérim, M. Amir Benmamar a tenu avec quelques membres de l’assemblée générale de la fédération en question une conférence de presse au forum d’El Moudjhid afin de lever toutes ambiguïtés. «Il est vrai que le doute planait, après le décès du président. Beaucoup de partenaires et de participants se sont montrés réticents.  Nous avons donc décidé de relever le défi en maintenant l’organisation de cette quatrième édition, qui sera un hommage à  Chihab Bahloul », a indiqué Amir Benmamar.

Rappelons que cette quatrième édition, dont le départ sera donné à Alger, au stade du 5-juillet, le 1 Novembre, se déroulera en neuf étapes sur un parcours de plus de 1.500 km.

Cette année, la FASM a enregistré une participation record par rapport aux précédentes éditions, 89 pilotes étrangers et 14 Algériens se sont inscrits, en sachant que les inscriptions s’achèveront le 10 Octobre. 

En plus des différents pays qui ont l’habitude de prendre part à cet événement, Cette édition verra la participation de pilotes Américains, Anglais et Turques, de plus des habitués, à l’image de la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Canada ou encore le Portugal. Les catégories qui animeront ce challenge sont les camions, SSV, quads, motos et, bien entendu, les machines, 4x4. 

La nouveauté, cette année, est l’introduction du système de géolocalisation ‘STELA’, qui va apporter plus de précisions sur le chronométrage, sans oublier la sécurité des pilotes. Ainsi, Il offre une précision au millimètre près de l’itinéraire. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology