Industrie automobile: Voici les premiers modèles BAIC assemblés en Algérie
Industrie automobile: Voici les premiers modèles BAIC assemblés en Algérie

L'usine de la marque BAIC en Algérie voit le jour, et les premiers modèles assemblés en local seront exposés au prochain salon de l'automobile d'Oran, Autowest 2018, qui se tiendra du 09 au 15 décembre 2018.

Annoncé en décembre de l'année 2016 à l'occasion de la participation de la marque chinoise au salon Autowest, les modèles de la marque BAIC seront désormais assemblés en Algérie dans l'usine de ES Automobile construite dans la ville de Batna en partenariat avec le BAIC Auto Group. 

Les premiers modèles de la marque Chinoise montés en Algérie seront exposés au salon d'Oran, il s'agit des citadines X25 et D20, du SUV BAIC BJ40L ainsi qu'un pick-up double cabine. 

Selon M. SARIAK Nouredine, Directeur Général de ES Automobile, l'usine BAIC en Algérie débutera son activité avec des opérations d'assemblage et de montage pour une capacité annuelle de 6000 voitures, avant de passer à 20 000 unités une année après. "Nos ambitions sont réalistes et le développement de notre usine se fera graduellement et selon les normes dictées par le constructeur. Grâce au plan de formation de nos équipes que nous avons établi sur le cours et moyen terme, et avec le soutien du constructeur, nous comptons atteindre le chiffre de 35 000 unités dans la troisième année d'activité pour finir en 2022 avec un taux de 40% ", dira M. SARIAK.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology