Ouverture de la 2ème édition des Assises de l’Industrie Automobile & Véhicules
Ouverture de la 2ème édition des Assises de l’Industrie Automobile & Véhicules

La 2ème édition des Assises de l’Industrie Automobile & Véhicules organisées par l’UPIAM s’ouvre le 26 Novembre et revient cette année avec un format différent afin de répondre à la stratégie sectorielle adoptée par l’Union et ancrer durablement le contrat de Filière « Automobile & Véhicules » que l’UPIAM a œuvré à mettre en place en 2018.

A cet effet, trois rencontres sectorielles ont été organisées avec l’appui du Ministère de l’Industrie et des Mines et qui aboutiront  au lancement des « Comités de filière » :

- « Plasturgie & Caoutchouc » le 26 Novembre 2018 à Sétif (Ouverture des Assises)

- « Mécanique, Métallurgie & Verre » le 05 Décembre 2018 à Annaba

- « Equipements Electriques, Textiles & Cuirs» le 19 Décembre 2018 (Clôture des Assises)

Un comité de filière est un groupe de travail constitué de membres de l UPIAM œuvrant dans le même secteur d’activité, des représentants des donneurs d’ordres et des ministères compétents, assistés par des experts afin de définir ensemble les actions à mettre en place visant renforcer l’intégration locale dans le secteur cible.

Les résultats de ces travaux et le contenu du Contrat de filière feront l’objet d’une présentation en plénière lors de la clôture des assises le 19 Décembre à Alger et qui verra la participation de l’ensemble des donneurs d’ordres, des représentants des ministères compétents et autres institutions nationales.

Pour rappel, les conclusions de la 1ère édition des assises de l’Industrie Automobile & Véhicules organisées par l’UPIAM en 2017 avaient permis de dégager deux orientations majeures :

- La désignation de filières prioritaires avec la nécessité de travailler sur toute la chaîne de valeur de la production des intrants jusqu’à la fabrication, la plasturgie étant le secteur prioritaire retenu par l’UPIAM.

- La nécessité de mettre en place un « Contrat de filière » afin de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur automobile autour d’une vision commune et partagée sur l’intégration locale.

L’UPIAM est une association nationale qui existe depuis 1992, mise en conformité en Mars 2017 par le Ministère de l’Intérieur et dont la mission est de constituer le cadre de concertation et de coopération auprès des institutions publiques et privées opérant dans le secteur de l’Industrie Mécanique en général et Automobile en particulier afin de consolider l’intégration locale sur les projets industriels du secteur. communiqué de presse. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology