Sidi Achour
Accidents de la route: baisse de 8,35% en 2018
Accidents de la route: baisse de 8,35% en 2018

Le directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Nait Hocine, a indiqué, mardi à Alger, que les accidents de la route ont baissé de 8,35% durant les mois de janvier à novembre derniers par rapport à la même période de l'année 2017.

Invité au Forum "Ec Chaab", M. Nait Hocine a fait savoir que le nombre des accidents de la route avait connu un recul "notable" durant les onze (11) derniers mois, en enregistrant 21.666 accidents soit une baisse de 8,35% par rapports à la même période à 2017.

Durant la même période, le nombre de décès a baissé de 8,33%, selon le même responsable pour qui cette année est la meilleure, en termes de sécurité routière, depuis les 20 dernières années.

Après avoir rappelé des différentes campagnes de sensibilisation organisées par le CNPSR, notamment durant le rentrée scolaire et les vacances, le directeur a révélé que des caravanes de sensibilisation étaient en cours d'organisation en collaboration avec le groupe Sonatrach dans les wilayas du Sud.

L'excès de vitesse demeure, a-t-il dit, le facteur principal (30%) des accidents de la route dont la majorité surviennent entre 18h et minuit, ajoute le directeur du CNPSR.

Pour sa part, la présidente de l'association nationale des moniteurs d'auto écoles, Nabila Ben Ferhat a plaidé pour la généralisation de l'utilisation des outils audiovisuels dans les cours de conduite, proposant la consécration d'une émission de télévision à cet effet.

Elle a proposé également d'introduire les règles de la sécurité routière dans les programmes scolaires. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology