Baisse des importations des pièces détachées et accessoires automobiles
Baisse des importations des pièces détachées et accessoires automobiles

Les importations des parties et accessoires des véhicules automobiles (pièces détachées pour les véhicules d'occasion...), ont baissé à 335,4 millions de dollars en 2018 contre 366,18 millions de dollars l'année dernière.

Les derniers chiffres d'importations de pièces détachées et autres produits destinés au secteur de l'automobile laissent apparaitre une légère baisse comparant à l'année dernière. 

En effet, selon des chiffres communiqués par le Centre National des Transmissions et du Système d'Information des Douanes (CNTSID), les importations des parties et accessoires des véhicules automobiles (pièces détachées pour les véhicules d'occasion...), ont baissé à 335,4 millions de dollars contre 366,18 millions de dollars, soit une baisse de près de 30,8 millions de dollars (-8,41%). 

Pa ailleurs, les importations des pneumatiques neufs en caoutchouc se sont  chiffrées à 133,28 millions de dollars sur les onze premiers mois de 2018 contre 190,22 millions de dollars à la même période de l'année dernière, en baisse de près de 57 millions usd (-30%).

Pour rappel, sur toute l'année 2017, la facture d'importation globale des  Véhicules de Tourisme finis et des collections CKD destinées à l'industrie de montage de ce type de véhicules s'était chiffrée à 1,62 milliard de dollars (contre 1,35 milliard de dollars en 2016).

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology