Stricte application de la loi à l'égard des motocyclistes non respectueux de l'obligation du port du casque
Stricte application de la loi à l'égard des motocyclistes non respectueux de l'obligation du port du casque

Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, lundi à Alger, que loi sera "fermement" appliquée à l'égard des motocyclistes ne respectant pas l'obligation du port du casque et ce dans l'objectif d'assurer leur sécurité.

Présidant la cérémonie d’ouverture du 2ème Salon international de la sécurité et la prévention routières, M. Bedoui a fait savoir, lors d'une conférence de presse, que ses services procèderont à "l'application rigoureuse des lois concernant le non port de casques par les motocyclistes", et ce au vu de l'augmentation alarmante du nombre d'accidents ayant été recensés par le Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR) dans cette catégorie.

Selon les statistiques du CNPSR, les motocyclistes ont été à l'origine de 3429 accidents en 2018, soit un taux de 14,9% du nombre global d'accidents (+11% par rapport à 2017). Les motocycles ont représenté 0,57% du nombre global des véhicules du parc national en 2016, soit près de 50.842 véhicules.

M. Bedoui a souligné, dans ce sens, l'importance des opérations de sensibilisation effectuées par la société civile dans le cadre de l'action de proximité afin de préserver la vie des usagers de la route, appelant à la nécessité de coordonner le travail entre les différents acteurs notamment les pouvoirs publics et les investisseurs dans le domaine de maintenance et de montage de véhicules.

Il s'est félicité, en outre, de la baisse du taux de décès et d'accidents de la route au niveau national. Ces résultats ont été réalisés grâce à "l’accompagnement et la sensibilisation" effectués par les pouvoirs publics, en sus du rôle joué par les institutions de l’Etat, notamment le ministère de l’Education nationale, a-t-il estimé.(APS).

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology