3e salon international du véhicule industriel
«Diamal équipements » et «Diamal entreprises » pour améliorer les services
«Diamal équipements » et «Diamal entreprises » pour améliorer les services

La filiale du groupe CFAO, Diamal, innove. En effet, son directeur général, M.Pierre Labbé, a souligné lors d’une conférence de presse en clôture du 3e salon du véhicule industriel la mise en service de deux nouveaux concepts : « Diamal équipements » et « Diamal entreprises ». (Par M.Mohamed)

En images

Selon le premier responsable de Diamal, le concept « Diamal équipements » est une proposition commerciale très large, couvrant plusieurs marques internationales comme la marque DAF (numéro deux Européen dans le segment des poids lourds) connu pour ses tracteurs modernes, les marques Isuzu,  Dong Feng (leader chinois du véhicule utilitaire et des poids lourds), EP (chariots élévateurs) ainsi que d’autres produits tels que des marques de pneumatiques qui seront lancées l’année prochaine.

Evoquant le développement de la société Diamal en Algérie, réputée pour être un marché concurrentiel, M. Labbé indiquera que le développement de son entreprise s’articule autour de plusieurs axes importants. « Pour que notre entreprise aille de l’avant, nous devons assurer une offre compétitive qui permet d’intégrer au maximum le tissus industriel national. C’est par exemple le cas avec les bennes tasseuses El Aiz ou les produits de la société Legras fabriqués en Algérie qui sont montés sur nos camions localement » dira le conférencier avant d’ajouter que le développement est axé aussi sur une formation commerciale, et un service après vente (SAV) accru en assurant un (SAV) de qualité.

Par ailleurs, M.Labbé expliquera aussi que l’évolution de Diamal compte sur le développement de quatre plateformes régionales (Oran, Alger, Constantine et Hassi Messaoud), chacune d’elles doit comprendre une surface entre 5000 m2 et 10000 m2 (comme celle d’Oran), un SAV de qualité et des prix concurrentiels.
 
Pour ce qui est de l’offre « Diamal entreprises », l’interlocuteur précisera que celle-ci est un plan de financement en formule leasing proposé à la clientèle Diamal en partenariat avec un établissement financier. Un leasing sous forme de location de 48 mois avec la récupération intégrale de la TVA et la déductibilité totale des charges.

A propos de la réintégration du pick-up Isuzu D-Max sur le marché algérien, Pierre Labbé affirmera que le pick-up sera commercialisé en premier lieu uniquement en version double cabine 4x2 et 4x4 avec un moteur 2.5 diesel avant d’introduire le 3.0 diesel dans les prochains mois. « Nous allons tester l’écho qu’aura le D-Max auprès de la clientèle algérienne pendant 6 ou 7 mois avant de lancer la version simple cabine dominée localement par le Toyota Hilux » précisera le conférencier.

En matière de chiffres, Diamal a écoulé 80 camions de la marque DAF dont 50% ont été destinés au transport des véhicules. Pour 2010, le patron de Diamal ambitionne de  commercialiser plus de 250 poids lourds.

Pour ce qui est de la nouveauté, la filiale du Groupe CFAO lancera à partir de l’année prochaine deux nouveaux modèles utilitaires Chevrolet (mini pick-up) un CMP et un CMV en version essence dont la charge utile atteindra les 500 kg. Le prix variera entre 700.000 DA et 800.000 DA. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (1 posté) :

1 - yacine - algerie
      Le 09/12/2009
tros genial ce MR LABBE je dirai que diamal a bien choisi son dg et dire que c grace a lui que bmw a reussi a trouve une place en algerie
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology