16ème Salon International de l’Automobile d’Alger
Peugeot 208 GTI
Peugeot 208 GTI

Le stand de Peugeot Algérie au salon de l’automobile d’Alger respire la sportivité. Version sportive survitaminée de la 208, ce modèle carbure avec un moteur de 200 ch, le bloc essence turbocompressé 1.6 essence THP de Peugeot. Au-delà de l’attraction que peut susciter ce modèle, la 208 GTI rend aussi un vibrent hommage à l’histoire de Peugeot en sport automobile.

En images

La présentation de la Peugeot 208 GTI au salon automobile d’Alger est un signe clair de Peugeot de proposer au public Algérien un modèle aux sensations fortes notamment aux nombreux amateurs de la marque au Lion. Avec sa bouille ‘’chic’’, la 208 GTI est une véritable sportive aux performances époustouflantes mais aussi avec des spécificités d’ordre stylistiques comme l’adoption de projecteurs avant halogènes spécifiques à diurne à LED, une calandre avant spécifique, une double sortie d’échappement chromée trapézoïdale, un bas de caisse et élargisseurs d’ailes, un becquet de toit, des jantes aluminium « Carbone » 17".

L’habitacle de la Peugeot 208 GTI est purement sportif et haut de gamme. Si la similitude des lignes avec la citadine 208 est évidente, la version GTI dispose de plusieurs éléments spécifiques comme les sièges sport siglés GTI couvert de cuir, la planche de bord à surpiqûres rouges, le volant cuir spécifique avec insert chromé siglé « GTi », le pommeau de levier de vitesses aluminium « chrome satin » avec insert latéral rouge et le combiné spécifique (signature lumineuse spécifique, joncs de cadrans chromés rétroéclairés rouges par LED, fond de compteurs en aluminium brossé avec motifs à damiers et aiguilles blanches).

Sous le capot, la 208 GTI dispose d’une mécanique démoniaque à travers le moteur essence turbocompressé 1,6 litres THP, développant 200 ch. Ce moteur, un des fruits de la collaboration PSA/BMW, est couplé à une boite de vitesse à 6 rapports raccourcis. Techniquement, ce moteur permet le passage de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes ! et se distingue par son couple généreux de 275 Nm grâce à son turbo twinscroll avec overboost.

Peugeot 208 GTI sera disponible en Algérie dès septembre prochaion.  

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (1 posté) :

1 - HALIM - CANSTANTINE
      Le 28/03/2013
KOULCHE MLIHE
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology