16ème Salon International de l’Automobile d’Alger / Direct
Nouvelle Seat Leon
Nouvelle Seat Leon

Dans sa troisième génération, la nouvelle Seat Leon offre une belle combinaison entre design distinctif et émotionnel, un caractère dynamique, des technologies innovantes, une qualité perçue et une élégance Premium. Tout ce spectacle est visible sur le stand de Seat au salon de l’automobile d’Alger.

En images

On parle d’une voiture entièrement nouvelle, produite dans l’usine Martorell près de Barcelone, en Espagne, qui a produit 1.2 millions de Leon depuis la première génération en 1999. La nouvelle Seat Leon perpétuera les modèles précédents connus pour le plaisir de conduite qu’ils procuraient et pour leur grande fonctionnalité.

Un design saisissant
La nouvelle Seat Leon attire immédiatement le regard, Inspirée des concepts IBE, IBL et IBX, elle représente le signe de l’évolution de l’identité stylistique de Seat par ses lignes claires, des  surfaces tendues apportant vitalité et précision. Ainsi donc, lignes nettes, design minimaliste, qualité et précision de fabrication sont les valeurs fondamentales de Seat, valeurs qui apparaissent très distinctement aux yeux de tous au travers du nouveau logo. La nouvelle Leon est la première Seat à arborer le nouveau logo de la marque sur la calandre, les jantes, le hayon et le volant.

L’arrière de la nouvelle Seat Leon est sculpté et affiche le nouveau logo sur le hayon. Les feux-arrière angulaires, soulignent la stature de la voiture. Le caractère  sportif de la  « Leon  FR » est accentué par son diffuseur spécifique et par ses deux sorties d’échappements chromées.

La nouvelle Seat Leon mesure 4,24 m de longueur, elle  est plus courte de 5 cm que le modèle précédent, toutefois son empattement a été allongé de 6 cm et ses porte-à-faux sont plus courts. Ces proportions sont ainsi améliorées tout comme la tenue  de route et la  stabilité du véhicule selon le constructeur. Les feux possèdent des lignes angulaires, parfaitement intégrées aux formes sculpturales de la nouvelle Leon.

L’habitacle
L’habitacle affiche un design moderne et dynamique. Les matériaux sélectionnés lui confèrent un aspect haut de gamme. « Le design de l’habitacle correspond à notre nouvelle  philosophie  de  design  intérieur. Le conducteur est  au centre  de  notre attention. Cela profite à l’ergonomie et crée une atmosphère active. Le conducteur doit sentir qu’il fait corps avec la Leon », déclare Alejandro Mesonero-Romanos, Responsable du Design Seat.

Toutes les commandes à bord de la nouvelle Seat Leon sont disposées à l’endroit même où le conducteur souhaiterait les trouver. Les fonctions des touches sont faciles à déchiffrer. L’écran de l’ordinateur de bord est logé au centre du tableau de  bord,  directement  dans  le champ  de  vision  du conducteur,  et  fournit  des informations sur la consommation de carburant et la vitesse.

Les sièges très confortables sur les longs trajets, entièrement redessinés. Réglable en hauteur pour le conducteur, ces sièges offrent un excellent maintien quelle que soit la taille du conducteur et du passage selon le constructeur.
 
Motorisation et finitions
 La nouvelle Seat Leon est disponible avec deux finitions :

- Leon FR avec une motorisation de 2.0 TDI 140 Ch au prix de 2 399 000 dinars TTC (timbre inclus)
- Leon Référence avec une motorisation de 2.0 TDI 110 Ch au prix de 1 999 000 dinars TTC (timbre inclus).

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology