Ain Temouchent
Deux liaisons avec l’autoroute Est-Ouest en projet
Deux liaisons avec l’autoroute Est-Ouest en projet

La wilaya d’Ain Temouchent bénéficiera de deux liaisons avec l’autoroute Est-Ouest dont les études sont en cours, a-t-on appris, mercredi, de la direction des travaux publics (DTP).

Avec un taux d’avancement de 30 pour cent, la première étude de faisabilité prévoit une bretelle entre l’autoroute et la zone industrielle de Beni Saf sur une distance de 80 km. Celle-ci sera composée de trois sections reliant, respectivement, Aïn Temouchent à Sidi Bel-Abbès et Beni Saf, outre le contournement du chef-lieu de wilaya.

Composé de doubles voies, ce projet, pouvant être élargi à deux fois trois voies, comportera 5 ouvrages d’art, 17 viaducs et 10 échangeurs, a-t-on précisé.

La deuxième étude, également lancée, concerne le dédoublement de la RN 108 reliant Hammam Bouhadjar à Ain Larbâa et de là jusqu’à la limite de la wilaya d’Oran sur une distance 70 km pour atteindre l’échangeur d’El Hamoul de l’autoroute Est-Ouest, ajoute-t-on.

Précédemment chemin de wilaya 34, ce tronçon routier a été promu, dernièrement, en route nationale 108. Cette nouvelle route nationale, précise-t-on, relie, également, les wilayas d’Ain Temouchent et d’Oran, tout en donnant un accès sur l’autoroute Est-Ouest près d’El Kerma.

Cet accès sera d’autant plus important, souligne-t-on, puisqu’il rapproche, également, la wilaya d’Oran de la nouvelle zone industrielle de Tamazoura à portée nationale. Il sera appuyé, par ailleurs, par une liaison entre la RN 108 via le chemin de wilaya 38 A qui sera, également, dédoublée.

En prévision de la réalisation de ces liaisons, la DTP a lancé, également, des actions de mise à niveau des principaux axes routiers de la wilaya, notamment, les RN 2 et 35, reliant Ain Temouchent avec, respectivement, Oran et Tlemcen. ’’Cela contribuera à l’homogénéisation des routes menant vers l’autoroute Est-Ouest’’, indique-t-on à la DTP.

Par ailleurs, dans le cadre de la mise en œuvre de la rocade côtière sur 80 km, un projet de dédoublement de la route reliant El Amria à la ZET de Bouzedjar va être lancé incessamment, aux côtés de la réalisation en cours du dédoublement de la route reliant Ain Temouchent à Terga. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology