Des mesures pour résoudre le problème de la circulation à Alger
Des mesures pour résoudre le problème de la circulation à Alger

Le ministre des Transports, Amar Ghoul, a mis en avant lundi à Alger la nécessité de résoudre le problème de la circulation automobile à Alger, annonçant que des mesures urgentes seront prises prochainement lors d’un conseil interministériel.

A une question d’un député de l’APN sur le problème de la circulation automobile à Alger, M. Ghoul a précisé que les infrastructures routières à Alger ne sont plus en mesure d’accueillir le nombre de plus en plus important de véhicules.

70 à 75% des véhicules qui accèdent à la capitale ne transportent qu’un seul passager tandis que 400.000 voitures sont utilisées quotidiennement pour des motifs "injustifiés", a-t-il fait remarquer. Outre les administrations, les universités et les écoles qui se trouvent à Alger, cette ville abrite un port commercial qui attire près de 1.000 camions par jour.

Le représentant du gouvernement a souligné l’impératif de remédier à cette situation et éviter qu’elle ne s’étende à d’autres villes et communes du pays, estimant que la solution de ce problème passait par la conjugaison des efforts de plusieurs secteurs.

En plus des mesures prises dans le secteur telle la réorganisation des transports en commun (transport ferroviaire, métro, tramway, téléphérique), l'état s'engage également a accéléré le projet de réalisation de l’extension de la ligne de métro et tramway dans plusieurs villes et la voie ferrée Birtouta-Zeralda, les téléphériques Oued Koriche-Bouzaréah, Bab el-Oued-Zeghara, la réalisation de 7 parkings dans les banlieues d’Alger et la mise en place d’une signalisation routière lumineuse au niveau de 500 points à Alger.

Le transport maritime urbain devra, en outre, atténuer la pression sur Alger à travers des lignes qui relieront Alger, Boumerdès, Zeralda et Tipasa.

M. Ghoul a, par ailleurs, mis l’accent sur la complémentarité entre les différents moyens de transport afin de créer une interconnexion qui encouragerait le citoyen à les utiliser à la place du transport individuel.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology