Salon de l’automobile d’Alger 2014 / Direct
Jaguar et Land Rover se restructurent dans la sérénité
Jaguar et Land Rover se restructurent dans la sérénité

Le salon de l’automobile d’Alger 2014 marque un nouveau tournant pour la représentation des marques Jaguar et Land Rover en Algérie. Désormais, c’est le groupe français GBH qui est choisi par les deux marques pour commercialiser leurs différents modèles en Algérie. Mais dans un souci de respect du suivi de la clientèle de la marque, l’entreprise Algérie Motors qui est l’importateur des deux marques en Algérie poursuit son activité en étroite collaboration avec le groupe GBH. D’ailleurs, les deux entreprises sont présentes au salon d’Alger et M. Cédric Veau (Directeur Général de Jaguar et Land Rover Algérie) a bien voulu mettre au clair tout cela lors de sa conférence de presse organisée au salon.

En images

Sur le stand d’Algérie Motors, M. Veau a tenu avant tout à remercier M. Abdeldjouad Saad (directeur général d’Algérie Motors) pour sa présence à la conférence de presse. Il était d’ailleurs accompagné de  Yann Thepaut, Responsable JLR de la Zone Afrique du Nord chez GBH. Cette double présence dénote de la cohérence de la restructuration des marques Jaguar et Land Rover qui changent désormais de main en Algérie. Mais au-delà de cela, le conférencier a profité du salon de l’automobile d’Alger pour se projeter dans l’avenir de ses deux marques passionnantes et mythiques.

D’emblée, M. Veau a précisé, qu’en accord avec le constructeur, GBH et Algérie Motors travaillent dans le cadre d’une période de transition, le temps que l’ensemble des opérations administratives soient achevées et afin d’assurer un suivi rigoureux de la situation de la clientèle pendant cette période de transition.’’ Ce partenariat durera aussi longtemps que nécessaire tant d’un point de vue de la formation du personnel, du transfert de compétences, de l’organisation et de la gestion du portefeuille client d’Algérie Motors’’ dira M. Veau.

Nouvelle structure

Les marques Jaguar et Land Rover se restructurent progressivement selon le conférencier qui a expliqué que prochainement, GBH va inaugurer une nouvelle structure dédiée aux deux marques qui se situent à Oued Smar. Pour M. Veau, ‘’c’est probablement la plus belle concession automobile d’Algérie’’. Cette dernière s’étale sur 12 000 m2 dont un showroom de 1000 m2, un atelier aux dernières normes avec 10 ponts élévateurs, une carrosserie et une salle de formation.

Sur le plan humain, GBH compte investir dans les compétences déjà acquises de l’ancien personnel gérant les deux marques. Ainsi, 53 collaborateurs travaillent actuellement pour la marque et GBH va renforcer ses équipes afin de pouvoir capitaliser sur les personnes déjà formées et assurer la continuité des interlocuteurs pour les clients.

Nouvelles ambitions

Actuellement, Algérie Motors a réussi le pari d’occuper 25% de parts de marché dans les segments des deux marques Jaguar et Land Rover. D’ailleurs, ses ventes ont progressé de 100% entre 2011 et 2013 passant de 500 à 1000 ventes.  Selon M. Veau l’objectif pour la période de transition est de maintenir cette performance pour passer, dans un horizon de 3 ans à 40% de parts de marché

Le nouveau patron des deux marques en Algérie veut aller au-delà des chiffres de ventes pour se focaliser sur la qualité du service offert à ses clients. ‘’Notre produit est le meilleur, notre après-vente doit le rendre exceptionnel. Il doit être conforme à la promesse du logo qui figure sur le véhicule. ‘’Notre rôle et notre objectif d’être reconnu pour cela’’ ajoutera M.Veau dans son discours.

Nouvelle stratégie

Pour atteindre les objectifs des deux marques, M. Veau a indiqué qu’une nouvelle stratégie a été adoptée. Celle-ci repose sur le développement du réseau, l’après-vente et le plan produit du constructeur. Dans ce sillage, GBH prévoit d’inaugurer, dans les grandes villes, 6 points 3S (Service atelier, pièces et véhicules neufs) dans un délai de 3 ans.

Le deuxième volet de cette stratégie se focalisera sur l’amélioration du service après vente à travers la formation des équipes et le recrutement. ‘’A titre d’exemple nous avons recruté une personne dédiée à la mise en place de tous les standards et procédures du constructeur’’ expliquera M. Veau.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (2 posté) :

1 - billel babaci - algerie
      Le 05/01/2015
je cherche un emploi
2 - hamiti madina nour - alger centre
      Le 09/09/2015
je voudrais travailler je vais bientot obtenir un diplome TS en marketing .
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology