Elsecom Véhicules Industriels
La cabine Prima équipera les camions Daewoo en Algérie
La cabine Prima équipera les camions Daewoo en Algérie

Le distributeur de camions Daewoo en Algérie, Elsecom Véhicules Industriels projette d’introduire la nouvelle cabine « Prima » au courant de l’année 2015. Celle-ci équipera en premier lieu la gamme Tracteurs des camions Daewoo.

En images

Le constructeur sud coréen Tata Daewoo commercialise une gamme de camions proposée avec deux déclinaisons de cabines, la « Novus SE » et la récente cabine « Prima » lancée en 2009. Cette dernière équipe le gros de la gamme de camions Daewoo composée de Porteurs, Tracteurs ainsi que d’une large offre de véhicules transformés.

Le constructeur Tata Daewoo a décliné une nouvelle cabine « Prima » qui équipe la gamme de véhicules Daewoo destinée à l’export ainsi qu’au marché domestique. En Algérie et au même titre que certains autres marchés, les camions Daewoo sont commercialisés avec la cabine Novus SE. Pour Elsecom VI, il est primordial de maintenir un certain niveau de prix, cela pour des raisons de compétitivité, d’où le choix de rester sur l’offre Novus SE.
Selon les responsables du distributeur local de la marque Sud-Coréenne, les clients apprécient fortement l’offre produits actuelle avec la cabine Novus SE qui procure à la fois du confort, de l’habitabilité et un excellent agrément de conduite, le tout avec un bon rapport qualité-prix.

Néanmoins, Elsecom VI prévoit l’introduction de la cabine « Prima », un passage qui se fera graduellement, d’ailleurs on annonce l’arrivée au courant de 2015 des camions Tracteurs dotés de la cabine « Prima ».

Les récentes déclarations des responsables d’Elsecom VI font état d’une volonté d’aller chercher des parts de marché sur le segment des Tracteurs qui échappe aujourd’hui au concessionnaire et qui occupe le gros des ventes du marché des camions de plus de 16 tonnes. Cette nouvelle stratégie va clairement s’appuyer sur trois leviers essentiels : capitaliser sur la forte image de marque dont profite le constructeur Sud Coréen Tata Daewoo auprès des clients Algériens grâce à une offre produits à succès notamment sur le segment des camions Porteurs ; l’arrivée de la nouvelle cabine « Prima », plus imposante, plus design qui procure de nouvelles fonctionnalités ; et en troisième lieu l’adoption d’une cylindrée plus puissante à l’instar du bloc moteur de 420 ch de marque Doosan.

Il est utile de rappeler que la gamme de camions Daewoo commercialisée en Algérie est de fabrication 100 % Sud Coréenne, équipée de moteurs Doosan aux normes Euro II, drivés d’une boite à vitesse ZF.

Tata Daewoo : un constructeur flexible

Lors de notre visite de l’usine de production de camions Daewoo en Corée du Sud à l’invitation d’Elsecom VI, il a été question de la visite des installations de fabrication des camions, d’une capacité de 22 000 unités par an. Aujourd’hui, l’usine de Corée du Sud fabrique près de 13 000 camions.

La première étape nous laisse découvrir deux espaces séparés où sont assemblées les cabines, Novus SE et Prima. Quelques mètres plus loin l’on distingue une chaine d’assemblage pour équiper les camions des premiers éléments de cabines.

Sur cette partie du parcours, nous remarquons que les cabines Novus SE et Prima reçoivent les différents éléments sur la même chaine, en alternance, ce qui dénote de la flexibilité du constructeur qui permet un gain en temps et en coûts, mais aussi de délais de livraison du fait que le circuit d’assemblage reste actif en continue sans que l’espace de travail soit interrompu.

Le lancement de la nouvelle cabine Prima en 2009 par le constructeur Tata Daewoo a permit de remettre au gout du jour le design et la modularité des camions Daewoo, sans pour autant arrêter la production de l’ancienne cabine Novus SE qui reste très demandée dans certains pays comme l’Algérie, un pays qui se positionne comme le premier marché à l’international pour le constructeur Tata Daewoo.

Tata Daewoo produira des camions de petit tonnage

Tata Daewoo ambitionne aujourd’hui de se lancer dans la production de camions de petit tonnage (-3.5 Tonnes), l’annonce a été faite par M. Ki-Yeol Kim, Directeur des Affaires Internationales chez Tata Daewoo lors d’une rencontre conviviale à l’occasion d’un diner donné à l’honneur de la presse Algérienne en présence de M.Kyoung-Sik OH et Young-Suk NA, respectivement, premier responsable à l’export et au marketing pour les régions Afrique du Nord - Russie, et premier responsable à l’export pour l’Algérie.

Selon notre interlocuteur, le projet sera lancé d’ici 2017. Aucune indication sur la gamme ou le lieu de production mais il est fort probable que la fabrication se fera dans l’usine de Gunsan City, Jeonbuk « Corée du Sud » qui décline aujourd’hui 13 000 camions pour une capacité de 20 000 unités an.

Affaire à suivre…

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology