Salon automobile d'Alger 2015 / Direct
Chevrolet Corvette Stingray
Chevrolet Corvette Stingray

Au salon 2015 de l'automobile d'Alger, la marque Chevrolet ne présente pas de nouveautés mais ne risque en aucun cas de voir son stand boudé par les visiteurs, la raison est que la marque Américaine propose aux visiteurs un modèle sportif mythique de Chevrolet qui s'offre une refonte. Il s'agit de la Corvette Stingary qui a marqué l'histoire automobile des années 70 et qui a d'ailleurs abandonné ce nom depuis 1976.

En images

Lancée au salon automobile de Détroit, la Chevrolet Stingray est le modèle le plus puissant de la marque grâce à son moteur 6,2 l V8 LT1 de 450 ch. Ce moteur est couplé avec une boite automatique à 6 rapports avec sélecteur au volant. Ce moteur réalise le 0-100 km en seulement...4 secondes.

Le style de Corvette Stingray est inspiré d'une raie comme l'indique le constructeur qui lui a attribué un design agressif. La forme des fenêtres confirme ce dynamisme avec leur dessin et l'aérodynamisme de la carrosserie qui rappelle les avions de chasse.

L’habitacle de la Chevrolet Corvette Stingray 2014 est d'une parfaite qualité perçue. Il profite de la présence de la fibre de carbone véritable, avec une finition en aluminium et en cuir 100% high-tech, cet habitacle est entièrement dédié pour le plaisir de conduite tel un cockpit d’avion de chasse. Le volant qui est de petit diamètre permet d'améliorer les sensations et la maîtrise de ce bolide. Les informations concernant la conduite sont affichées sur deux écrans à haute résolution et en option, on peut disposer de l'affichage tête haute.

Pour le confort du conducteur, la structure des sièges y est en magnésium plutôt qu’en acier, plus légère mais plus rigide pour un meilleur soutien pendant la conduite. Chevrolet Corvette Stingary dispose d'un sélecteur de Mode de Conduite qui permet au conducteur d'agir sur 12 paramètres, y compris l’accélérateur électronique (Electronic Throttle Control - ETC), la suspension magnétique active (Magnetic Ride Control) et la gestion de traction de performance (Performance Traction Management), grâce à cinq modes de conduite : Pluie, Eco, Tour, Sport et Circuit.

L'on y trouve aussi un système radio avancé doté d'une parfaite connectivité et assurée par un port USB supplémentaire au niveau du tableau de bord central, une prise audio auxiliaire et un port pour carte SD.

De conception légère, la Corvette Stingary profite d'une répartition de poids parfaite de 50/50 cela grâce à l’adoption de matériaux légers dans sa conception comme la fibre de carbone pour le capot et le panneau de toit amovible. Les ailes sont en composite et le châssis en aluminium.

Il faudra aller sur le stand de Chevrolet/Diamal pour contempler ce bijou mécanique qui représente une légende automobile à part entière.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology