ALD Automotive Algérie
Les perspectives d’un leader incontesté
Les perspectives d’un leader incontesté

Le leader Algérien de la location automobile longue durée, ALD Automotive Algérie affiche une belle progression en 2014 avec une hausse de 12% de son activité grâce à l’étendue de son parc automobile qui dépasse les 2800 véhicules.

En images

Installé en 2007 en Algérie, la filiale du groupe Société Générale spécialisée dans la location automobile longue durée et gestion de flottes automobiles se positionne aujourd’hui comme leader dans son secteur avec une progression de 12% en 2014 comparée à l’année 2013.

Lors d’un point de presse organisé récemment, le Directeur Général d’ALD Automotive Algérie, M. Patrice Reveille, s’est félicité des résultats réalisés par son entreprise. « Nous sommes leader dans notre secteur en Algérie, nous avons entamé l’année 2014 avec un parc automobile composé de 2481 véhicules, et à fin décembre nous avons atteint les 2782 unités ce qui nous donne une progression de 12%. Notre engagement est de satisfaire nos clients à travers la diversification de nos produits et services et avec une prise en charge sans faille des besoins de nos partenaires ».

ALD Automotive Algérie est présente sur l’ensemble du territoire national avec une concentration sur le nord du pays à hauteur de 60% du total de l’activité. Le gros des clients que compte l’entreprise est composé de multinationale et uniquement pour l’année 2014, se sont 25 nouveaux partenaires qui ont rejoints le portefeuille clients de ALD. « Notre engagement à satisfaire nos clients et réel notamment en matière de service. Nous continuerons à progresser avec un focus sur l’innovation et la diversification de nos produits et services qui permettront à nos clients d’externaliser la gestion de leurs véhicules et d’optimiser l’ensemble des coûts. En plus, nous prévoyons de renforcer notre parc automobile avec une ambition d’atteindre les 3100 unités d’ici fin 2015. Pour rappel, nous avons livrés 1063 voitures en 2014 et vendus 747 véhicules occasions durant la même période », dira le DG d’ALD Automotive Algérie.

Sur le détail des modèles de véhicules qui composent la flotte d’ALD, Mr Reveille atteste que les clients choisissent les véhicules à louer et à utiliser pour leurs besoins et dira que Peugeot détient 50% du parc ALD Automotive Algérie suivi de Renault avec 35% et de Citroën avec 10%, tandis que pour le reste, il est répartie sur les modèles haut de gamme à savoir BMW, Audi... par ailleurs et pendant toute la période du contrat consenti, ALD s’engage à assurer toute la partie entretien à travers le réseau des concessionnaires automobiles et que des véhicules de remplacement (150 unités) sont disponibles en cas d’immobilisation de la voiture, dans n’importe quelle coin du pays.

ALD Automotive Algérie qui place la qualité de service au cœur de sa stratégie de développement s’est vue distinguée avec l’obtention de la certification ISO 9001 par l’organisme SGS, qui récompense une démarche d’amélioration continue des services proposés par les entités ALD Automotive et l’implication des équipes en matière des services clients.

Par ailleurs est dans l’élan d’offres de solutions informatiques innovantes lancées par le groupe ALD Automotive en direction des gestionnaires de flottes et des conducteurs à l’instar des applications de reportings optimisées (ALD net), des outils permettant aux conducteurs de choisir leur véhicule en fonction de la Car Policy de l’entreprise « ALD carselector » ou de la cotation en ligne « ALD quote », la filiale Algérienne explore aujourd’hui la possibilité de lancer « ALD mobile » qui permet aux conducteurs à travers l’utilisation d’une application gratuite sur smartphones ou via version mobile, d’obtenir toute les informations utiles à l’usage de leur véhicule et d’accéder aux services souscrits par leur entreprise dans le cadre du contrat de location. On indique que cette application est particulièrement ergonomique et personnalisable et que chaque service est détaillé et accessible via un réseau de partenaires sélectionnés.

ALD Automotive en chiffres

ALD Automotive, filiale du groupe Société Générale qui opère dans plusieurs pays dans le monde a clôturé l’année avec une flotte composée de 1 107 376 véhicules soit une hausse de 9,8 % par rapport à l’année 2013 avec une progression de 6,5% sur l’activité location longue durée et qui s’élève à 813 889 contras à fin 2014.

Le spécialiste de la location longue durée active fortement en Europe et compte la plus forte flotte en Espagne avec 25 000 nouveaux contrats suivie de la France avec 22 500 véhicules et le Royaume-Uni avec une hausse de 14,1% et 13 800 nouveaux contrats. Elle active par ailleurs dans d’autres pays à l’instar de l’Algérie, Brésil, Chine, Inde, Mexique, Maroc, Turquie…

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology