Elsecom Japan Motors
Isuzu camions s’offre un distributeur de renommée en Algérie
Isuzu camions s’offre un distributeur de renommée en Algérie

Le segment des camions dans le marché automobile Algérien va accueillir un nouvel opérateur pour distribuer la gamme Isuzu sous le label d’un sérieux distributeur, en l’occurrence Elsecom Japan Motors, fruit d’une joint-venture entre le troisième groupe automobile algérien ELSECOM et le groupe Japonais ITOCHU.

En images

La marque de camions japonais Isuzu passent désormais sous la bannière d’Elsecom Japan Motors qui arrive sur le marché Algérien des camions. Cette union entre deux géants de la distribution automobile arrive avec un capital de 450 Millions de dinars pour assurer la représentation d’une des marques les plus fiables du marché.

Elsecom Japan Motors dispose d’une riche expérience héritée du groupe Elsecom et des infrastructures qui reflètent le sérieux de ce nouveau partenariat. Ainsi, cette nouvelle entreprise dispose d’un showroom de 1000 m2, un atelier de 1000 m2 et un magasin pièce de rechange de 1300 m2. Ses nouvelles infrastructures sont le résultat d’un investissement de 100 millions de dinars qui en outre permit de recruter un effectif de 12 employés principalement dédiés au service après-vente.

Selon le communiqué de l’entreprise, la commercialisation des camions Isuzu Japan se fera à partir de 2016 pour permettre à l’entreprise de se conformer aux normes du nouveau cahier des charges. 

Les modèles de la marque ISUZU qui seront distribués par Elsecom Japan Motors sont répartis en 2 gammes :

La série N, qui est composée de véhicules utilitaires et poids lourds compacts en châssis-cabines dont le PTAC se situe entre 3,5 T à 8 T et la série F composée de véhicules industriels d’un PTAC de 9T à 25T.

Le Service après-vente de la marque Isuzu Trucks sera opérationnel à partir d’octobre 2015. Il permettra de prendre en charge les 40 000 camions Isuzu déjà en circulation sur le territoire algérien. 

Elsecom Japan Motors repose sur un réseau de 20 agents agrées répartis sur tout le territoire national. Certains agents assurent déjà le service après-vente, étant des anciens agents Isuzu.

Pour rappel, Isuzu est un géant mondial des camions légers et de gamme moyenne, depuis la commercialisation de son premier camion en 1918, la marque a commercialisé plus de 26 millions de camions dans 64 pays. Isuzu ambitionne de devenir leader mondial des véhicules utilitaires et moteurs diesels avec plus de 23 millions de moteurs diesels produits jusqu’à ce jour. 

Les camions Isuzu sont renommés dans le monde entier pour leur fiabilité et leur durabilité, même dans les conditions les plus difficiles. Isuzu est leader mondial sur les camions légers avec la série « N ». Il est l’un des leaders sur la gamme des camions moyens et lourds. Isuzu offre des solutions complètes de transports pour les particuliers, les professionnels, les collectivités locales et les entreprises commerciales.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology