Projet de montage de véhicules en Algérie
Emin Auto générera 270 postes d’emploi en début d’activité
Emin Auto générera 270 postes d’emploi en début d’activité

Pas moins de 270 postes d’emploi seront générés à Ain Temouchent par le projet de montage de véhicules utilitaires de la société à responsabilité limitée (SARL) algéro-turque "Emin Auto" à son démarrage, a-t-on appris lundi auprès de la wilaya.

Le nombre de ces postes de ce projet, qui sera domicilié dans la nouvelle zone industrielle de Tamazoura, passera à 450 à la cinquième année de production, a-t-on indiqué dans un communiqué couronnant une rencontre de présentation de cette opération d’investissement au wali, tenue en fin de semaine écoulée.

Selon le chef du projet, la future unité de montage qui s’étendra sur une superficie de plus de 34 hectares, a nécessité un investissement de 8,243 milliards de dinars dont 5,4 milliards DA pour l’unité de montage.

Au début, cette unité produira 10.000 véhicules utilitaires/an, soit 8% de sa capacité globale de production, qui passera à 80 % à la 10ème année, soit 100.000 véhicules/an, a-t-on ajouté.

Concessionnaire principal de la firme chinoise "JAC", cette société procédera au montage de ces véhicules à Tamazoura (54 km d’Ain Temouchent), a-t-on indiqué, soulignant que la wilaya abritera, ainsi, la 20ème unité de montage d’Emin Auto à travers le monde.

Situées dans plusieurs pays, les 19 autres unités d’Emin auto procèdent au montage d’autres véhicules de firmes chinoises, a-t-on rappelé annonçant que cette vingtième unité sera édifiée en moins de quinze mois, selon sa fiche technique. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology