Numilog
Un solide leader
Un solide leader

Le spécialiste des solutions globales en transport et logistique, Numilog, s’apprête à participer au Salon International des Transports et de la Logistique qui ouvrira ses portes dès demain à la Safex, une occasion pour se rapprocher de ses partenaires avec comme mission, « la mise en lumière de l’expertise et du savoir faire de la société », au service de développement économique de l’Algérie.

En images

A la veille du coup d’envoi du 3éme Salon International des Transports, de la Logistique et de la Mobilité « Algeria Infrastructure » (15 – 18 février à la Safex), Numilog, filiale du groupe Cevital, a tenu une conférence de presse aujourd’hui au siège de la société pour présenter les perspectives et la politique de développement du leader de la logistique et des transports en Algérie. En trois ans d’activité, Numilog se positionne aujourd’hui comme leader incontesté dans son secteur avec 40% de part de marché, une flotte de 800 camions et un tissu de partenaires « sous traitants » représenté par une flotte de 400 camions. 

Le succès de la société se matérialise par la présence du label Numilog dans l’ensemble du territoire national, dont trois grandes plateformes logistiques installées à Bouira, Oran et Constantine, opérationnelle en tri-température. Afin d’accompagner ses clients et leurs offrir un service à la fois global et irréprochable, la société investit sur l’international où elle affiche une présence au Maroc et en France (Marseille), et prochainement dans d’autres pays. 

« Numilog se positionne aujourd’hui non pas comme un simple transporteur mais comme un vrai partenaire des entreprises et des acteurs économiques dans différents domaines. Nous offrons d’innombrables solutions de transports, nous conseillons nos partenaires et nous partageons la vision du groupe Cevital… Avec notre développement international nous véhiculons l’image de l’Algérie, nous voulons être le porte-drapeau d’un pays en évolution constante en phase avec la politique initiée par le gouvernement. Numilog suit parfaitement le chemin citoyen que Cevital a toujours appliquée», nous dira M. Safi LAZREG, directeur général de Numilog. 

Le conférencier dira que le développement rapide de Numilog revient en grande partie à la performance et à la qualité du travail des hommes et des femmes qui composent la société, un effectif qui est passé de 20 personnes au lancement de l’entreprise à 1 280 collaborateurs aujourd'hui, avec une ambition d’atteindre les 3 000 d’ici 2019. M. LAZREG dira que les entreprises font confiance à Numilog : « Nous apportons un réel travail de conseil aux opérateurs économiques pour réussir l’opération d’externalisation de leur activité et lors de la phase de mutation, le but est de permettre à nos partenaires de se concentrer sur leurs cœur de métier et de leurs assurer le maximum de rentabilité ».

Afin de mener à bien sa mission, l’entreprise Numilog s’appuie sur un personnel formé au métier du transport et de la logistique, à travers un panel de programme de formation qui touche l’ensemble des équipes, particulièrement les chauffeurs de camions qui sont au cœur de la scène où il est impérativement nécessaire de les éclairer sur l’importation de la tâche qui leur a été confiée et des dangers d’une mauvaise manipulation du véhicule. Pour les responsables de la société, la partie management reste l’un des maillons forts chez Numilog pour mener à bien sa mission.

Numilog est l’un des précurseurs du domaine du transport et de la logistique qui cherche à déployer son savoir-faire et son expertise auprès des industries de tous secteurs d’activité qui ont fait le choix d’externaliser le stockage et le transport de leurs marchandises souvent synonyme de contraintes. Après trois ans de croissance soutenue, l’année 2016 sera selon M. LAZREG, une période où l’entreprise s’étalera à consolider ses acquis et à préparer une seconde phase de développement pour les années à venir. 

Plusieurs groupes industriels hors Cevital font confiance aujourd’hui à Numilog pour les accompagner dans le développement de leurs business à l’instar de Candia, Tchin-lait, Saïda, Grupopuma algerie, Hayat…des entités qui peuvent compter sur un professionnel qui dispose de trois grandes plateformes logistiques installées à Bouira, Oran et Constantine opérationnelles en tri-température, trois agences transport « Bouira, Oran et Béjaia », 28 centres logistiques régionaux, 130 000 m2 de surface logistique totale, 45 000 m2 de surface froid et une flotte de 800 camions en propre.


M. Safi LAZREG, directeur général de Numilog
 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology