ALD Automotive Algérie progresse de 12% en 2015
Investissement dans le digital
Investissement dans le digital

ALD Automotive, spécialiste de la location longue durée en Algérie annonce des résultats positifs pour l’exercice 2015 avec une progression de 12% comparée à 2014. La filiale de la société générale dévoile par ailleurs des nouveautés pour cette année 2016 avec le lancement de la « location moyenne durée » et la mise en ligne d’une application « Eco Conduite », destinée à évaluer le style de conduite des conducteurs.

Le secteur de l’automobile a connu une année morose en 2015 avec une baisse des ventes et un manque cruel de disponibilité chez la plupart des marques. L’activité de location longue durée a logiquement connue un ralentissement, mais pas pour ALD Automotive Algérie qui a su anticiper la crise et qui a procédé au stockage des véhicules dès le mois de mars 2015. « Avec l’application de la nouvelle réglementation régissant l’activité automobile en début de l’année dernière, nous avons grâce à la réactivité de nos équipes anticiper la crise en procédant à l’acquisition d’un nombre important de véhicules pour continuer à répondre aux besoins de nos clients, ce qui nous a permis de maintenir la progression et de réaliser un bon de 12% comparant à 2014, avec un parc de voiture qui est passé à 3100 unités », dira M. Patrice Reveille, directeur général d’ALD Automotive à l’occasion d’un point de presse tenu dans la soirée d’hier. 

ALD Automotive Algérie se positionne aujourd’hui comme leader du secteur de la location longue durée et de gestion des flottes, une entreprise qui a réalisé une progression constante de 12% sur les cinq dernières années passant d’un parc automobile de 1907 voitures en 2011 pour atteindre 3097 à fin 2015. Selon M. Reveille, « la satisfaction client reste la priorité de l’entreprise, nous avons enregistré une moyenne de 7,6 sur 10 de taux satisfaction contre 6,41 en 2014 avec un taux de recommandation clients de 7.38 sur 10 VS 6.34 ».

Selon le conférencier, le succès de la société est effectif grâce à la performance des 52 collaborateurs qui composent ALD Automotive Algérie. « Les clients reconnaissent à ALD son professionnalisme, la performance, la qualité de conversation, la qualité de la relation commerciale, la propreté des véhicules livrés… ». Pour l’année en cours, M. Reveille indique que 2016 sera difficile vu la situation du marché et la mise en place des quotas d’importations qui vont forcément impacter l’approvisionnement des véhicules, néanmoins, il dira que le challenge sera de maintenir la croissance et de trouver la solution pour faire face à la situation, pourquoi pas recourir à l’importation direct des véhicules par ALD, « nous avions pensé à une telle option mais pour l’heure ce n’est pas d’actualité vu que notre métier exige de nous d’assurer la maintenance des véhicules que nous assurons à travers le SAV des concessionnaires locaux, et je ne pense pas qu’aujourd’hui ces derniers accepteront de nous accompagner à 100% sur cette partie dans le cas où l’importation se fera à travers ALD ». 

Pour maintenir la courbe de la progression ascendante, des mesures sont inscrites pour cette année à savoir le lancement de la « Location Moyenne Durée » qui se fera en majeur partie à travers les véhicules déjà utilisés, une action qui répond à une demande ou de plus en plus de clients nous demandent des voitures pour une durée de 3 ou 6 mois. L’ouverture prochainement d’une antenne dans l’Ouest du pays, à Oran, une ville en pleine expansion économique avec le lancement de plusieurs projets de grande envergure et l’investissement dans le digital avec le lancement des d‘applications, ce qui permettra aux clients une gestion optimisée et à distance de parcs automobiles à travers l’interface de l’application. 

ALD Automotive Algérie fait dans l’innovation afin de satisfaire ses clients, en lançant l’application mobile « Ecodrive », qui permet de mesurer le niveau d’eco-conduite. A travers cette application le conducteur pourra à un instant T et après activation de l’appli avoir des bilans et des conseils personnalisés en fonction de sa conduite, avoir accès à une carte détaillée du parcours avec « zone verte » et « zone rouge » et pourquoi pas partager les résultats de sa conduire aux restes des membres de la communauté des éco-conducteures. 

Il est utile de signaler que l’application Ecodrive est disponible sur Google Play et App Store, accessible gratuitement à l’ensemble des automobilistes. Son utilisation exige par contre l’activation du GPS. 

Afin de consolider son image de marque, ALD Automotive Algérie lancera prochainement le « service VIP », en partenariat avec Renault, qui sera effectif en premier lieu dans les grandes villes. Le service permettra aux clients de bénéficier d’un traitement privilégié avec un passage au SAV en priorité sans prise de rendez-vous, salle VIP, vu sur atelier et bénéficier d’une carte individuelle et personnalisée.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology