Pas d'usine Ford en Algérie: Emin Auto distributeur additionnel
Pas d'usine Ford en Algérie: Emin Auto distributeur additionnel

Le distributeur multi-marques Emin Auto vient d'être désigné officiellement par Ford Motor Company pour distribuer sa gamme en Algérie en tant que distributeur additionnel.

En images

Avec la présence de l'ambassadeur Turc à Alger et de M. Kalyana Sivagnanam, Vice-président des ventes et service marketing de Ford Moyen-Orient et Afrique, la société Emin Auto a reçu officiellement l'autorisation de commercialiser la gamme Ford (VP-VUL) en Algérie à travers son réseau qui est appelé à être étoffé.

A cette occasion, M. Nihat Sahsuvaroglu, Directeur Général d'Emin Auto dira que son entreprise ambitionne de tisser un réseau de 20 agents sur le territoire national avec la ferme volonté de commercialiser la gamme la plus large possible de modèles Ford. Il dira par ailleurs que la société qui est présente en Algérie depuis plusieurs années dispose d'une longue expertise dans la distribution automobile mais aussi dans le service notamment la partie après-vente qui reste l'un des axes majeurs de développement stratégique d'Emin Auto.

D'autre part, Emin Auto par la voie de son premier responsable affirme vouloir faire du SAV (Service Après-vente) son cheval de bataille pour développer la marque Ford en Algérie, "au-delà de la commercialisation des véhicules, nous allons accentuer le développement dans un seul but, satisfaire les exigences des clients qui ont d'ailleurs longuement fait confiance à Emin Auto".

Pour sa part, M. Kalyana Sivagnanam dira que Ford Motor Company a lancé un vaste plan de développement dans la région et que le marché Algérien reste des plus importants, d'où la nécessité de s'appuyer sur un second partenaire en local au coté du distributeur traditionnel de la marque, Elsecom Motors. Il dira par ailleurs que la marque, à travers Emin Auto, fera du service l'un des axes prioritaires de développement dans le but de se rapprocher et de satisfaire les clients.

En termes de produits, M. Sivagnanam annonce l'arrivée au courant des deux prochaines années et en plus des modèles classiques de la marque, de deux nouveaux SUV et un modèle de la gamme utilitaire.

En outre et comme modèle porte drapeau, il est annoncé pour très prochainement l'arrivée de la mythique Mustang, qui carbure avec un V8 et qui compte pas moins de six versions.

Sur un autre chapitre, les responsables de Ford Motor Company ont confirmé que le projet d'usine automobile en Algérie ne figure pas dans ses projets actuels, en insistant au passage sur le fait que la politique de développement industriel dans le secteur automobile amorcée par le gouvernement est légitime et à encourager.

Notant par ailleurs que la marque Américaine Ford détient pas moins de 60 sites de productions automobiles réparties sur les quatre coins du pays, " une implantation assez étoffée qui n'exclut en aucun cas un future projet en Algérie, sur le moyen et long terme", à t-on indiqué du coté de Ford.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology