La future Volkswagen Polo pourrait bannir le diesel
La future Volkswagen Polo pourrait bannir le diesel

Le groupe Volkswagen semble avoir appris la leçon concernant le scandale des moteurs diesels qui l’a secoué. Désormais le constructeur allemand favorise l’investissement sur l’électrique en priorité mais également sur un type d’hybride qui embarquera sur la future Polo. D’ici là, le diesel pourrait ne plus être proposé sur la citadine Allemande.

Avec des restrictions de plus en plus sévères et des tests plus difficiles à réussir, le bloc moteur diesel pourrait disparaitre sur certains modèles dans un futur proche. A l’instar des citadines françaises Renault Twingo et Peugeot 108 qui ont supprimé l’offre diesels, Volkswagen pourrait suivre cette dynamique sur sa future Polo et ceci grâce à l’arrivée d’un nouveau  hybride 48 Volts déjà présent sur l’Audi Q7. Ce système pourrait faire gagner six à huit grammes de CO2 par kilomètre selon le constructeur allemand.

Avec des couts plus élevés de développement, le bannissement du diesel dans certaines villes et surtout en sachant qu’il n y désormais que six grammes d'écart entre une Polo TDI 90 et une Polo TSI 95, tout laisse à penser que Diesel serait supprimé sur la prochaine génération de Polo.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology