Salon de Francfort 2017
Un accident prédit par l’Autopilot de Tesla
Un accident prédit par l’Autopilot de Tesla

Alors que jusqu’ici les autopilot qui équipent les véhicules de Tesla font des erreurs de trajectoire causant des accident notamment, mais le dernier en date à la surprise générale sort du lot et anticipe un accident bien avant qu’il se produise.

Durement critiqué ces derniers mois notamment après un accident mortel, l’Autopilot inventé par Tesla peine à convaincre le grand public. Désormais dans une vidéo, un Autopilot a pu détecter grâce à ses capteurs radar et une bonne intelligence artificielle une situation anormale entre les deux véhicules précédents, là où un humain n’aurait pas été inquiété. Par conséquent le modèle Tesla était prêt à freiner et éviter au conducteur de s’impliquer dans l’accident.

Les avis des experts sont unanimes si le conducteur n’avait pas enclenché l’Autopilot, l’issue de l’incident aurait pu tourner tout autrement, le temps de réaction d’un être humain étant bien plus important que celui d’une machine. L’Autopilot a encore beaucoup de marge pour pouvoir remplacer le conducteur mais il peut néanmoins l’assister en prenant le contrôle dans des moments critiques, comme pour cet accident.

Pour l’instant cette combinaison humain Autopilot est sans doute ce qui se fait de mieux pour l’instant, et c’est pour cela qu’Elon Musk a indiqué que l’Autopilot permet de réduire de 50% le nombre d’accidents routiers. Les personnes impliquées dans l’accident s’en seraient sorties indemnes selon un témoignage.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology