Ford, PSA, Mazda et Toyota s'allient pour un système d’infodivertissement

Par K.IDrissou

06-01-2017
Ford, PSA, Mazda et Toyota s'allient pour un système d’infodivertissement

Alors que Google Android Auto et Apple CarPlay sont les références absolues des systèmes d’info-divertissement des voitures, plusieurs grands constructeurs ont annoncé qu’ils s’associeront pour l’adoption d’un nouveau système standard.

Mécontent de la domination des géants de la Silicon Valley Google et Apple sur le système d’infodivertissement des véhicules Toyota, Mazda, PSA et Suzuki ont annoncé à l’aube du salon de la technologie de Las Vegas un projet en commun pour l’adoption  du système "SmartDeviceLink". Un système qui permettra concrètement de relier votre Smartphone à votre voiture et profiter de certaines apllications comme  Spotify directement via les commandes de l'habitacle.

Pour rappel c’est Ford qui a déjà pris cette initiative en 2011 en collaboration déjà avec Toyota. Ce dernier  à la particularité d’être libre d’accès par conséquent facile pour les développeurs. Le but de ces constructeurs et d’éviter la possibilité qu’ont Google et Apple d'avoir accès à certaines données dans le véhicule si leurs systèmes sont installés d'origine.