Salon de Détroit: Kia lance sa berline Stinger

Par K.IDrissou

11-01-2017
Salon de Détroit: Kia lance sa berline Stinger

A l’occasion du Salon de Détroit, le constructeur sud-coréen nous dévoile sa superbe berline sportive à l’allure d’un coupé haut de gamme. Baptisée Stinger, cette dernière est inspirée du concept GT lancé en 2011 puis de la GT4 Stinger Concept de 2014.

Cette nouvelle berline haut de gamme de Kia mesure 4,83m de long, 1,87m de large et 1,40m de hauteur avec un empattement de 2,90m. Elle arbore selon Kia un style élégant et sportive avec sa calandre en "nez de tigre" surplombe un bouclier très ajouré, son capot accueillant deux aérations noires, et son diffuseur arrière qui reçoit deux doubles sorties d'échappement.

L'habitacle est également sportif avec des sièges enveloppants en cuir ou encore des aérateurs ronds inspirés par l'aéronautique. La Stinger est une propulsion avec différentiel à glissement limité mécanique et sera également proposée avec une transmission intégrale intelligente à contrôle vectoriel de couple.

Coté motorisations, la Kia Stinger sera proposée en deux blocs essence, le premier est un quatre-cylindres 2L turbo développant 255ch et 353Nm de couple et le second est un V6 3,3L biturbo offrant 365ch et 510Nm. Ce dernier permettra à la version GT d'atteindre les 100 km/h en 5,1s. Les deux blocs seront associés de série à une boîte automatique à huit rapports.

Enfin, cette luxueuse berline débarquera en Europe à la fin 2017.