Salon de Francfort 2017
Honda a développé une moto qui tient l’équilibre
Honda a développé une moto qui tient l’équilibre

Le constructeur Honda vient de faire un pas vers le futur, en effet le département robotique de ce dernier vient de développer une moto qui ne tombe jamais grâce à un système d’auto-équilibrage baptisé Riding Assist.

La contrainte des motards est évidemment l’équilibre à petite vitesse ou à l’arrêt notamment. Mais désormais l’idée de Honda est d’utiliser un gyroscope afin de commander et de moduler l’angle de la fourche. De ce fait, la moto s’équilibre d’elle-même à des vitesses inférieures à 5 km/h.

L’idée est encore loin de s’appliquer aux motos commercialisées puisque les ingénieurs de Honda ont ajouté plusieurs moteurs électriques, un pour la fourche, un pour la direction et un même un pour le roue avant, ce qui signifie que la moto peut devenir aussi autonome et « suivre » son pilote, sans que celui-ci ne soit dessus. Le Riding Assist doit encore être développé et amélioré mais il pourrait servir tel qu’il est maintenant pour les engins destinés aux handicapés notamment.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology