Volvo: Essai sur neige pour les 20 ans de la transmission intégrale
Volvo: Essai sur neige pour les 20 ans de la transmission intégrale

Dans le but de nous faire un point sur l’évolution technologique de sa transmission intégrale, le constructeur scandinave sort ses modèles 4x4 sur les pistes verglacées du grand Nord.

En images

Vingt ans après l’arrivée de la version AWD du break 850, une première dans le catalogue Volvo, le constructeur suédois procède cette année à un essai hivernal à grande échelle pour démontrer le potentiel des transmissions intégrales de son catalogue actuel notamment dans l’évolution mécanique et électrique de ces dernières. 

Déjà les solutions mécaniques deviennent moins encombrantes et plus efficaces. « Depuis le lancement de la technologie Active On Demand, tous nos modèles à quatre roues motrices transfèrent instantanément le couple vers les roues arrière quand nécessaire. Le couple réel appliqué est maîtrisé pour offrir en permanence les bonnes propriétés en termes de maniabilité, de stabilité et de traction », précise Volvo dans son communiqué.

Evidemment la technologie la plus marquante dans ce domaine reste la transmission intégrale qui n’utilise aucun lien mécanique entre les essieux. « L’électrification améliorera la souplesse de la transmission intégrale, une évolution dont les prémices sont déjà visibles sur le XC90 T8 Twin Engine, où un bloc moteur électrique entraîne les roues de l’essieu arrière. En progressant sur la voie des véhicules 100 % électriques (…), nous découvrirons de nouveaux moyens de contrôler chaque moteur et chaque roue de manière indépendante » poursuit Volvo dans ses déclarations.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology