Salon de Shanghai 2017: Renault dévoile son concept RS 2027 Vision

Par K.IDrissou

19-04-2017
Salon de Shanghai 2017: Renault dévoile son concept RS 2027 Vision

Après le teaser d’il ya a quelques jours, Renault nous dévoile officiellement à l’occasion du salon de Shanghai son nouveau concept RS 2027 Vision. Ce dernier qui arbore un design futuriste est destiné à représenter ce que va être la monospace de la Formule 1 d’ici 10 ans.

Le losange nous dévoile donc le concept RS 2027 Vision qui semble apporter des réponses à ce que sera la formule 1 dans dix ans. Sur ces premières photos on voit une auto de course à hauteur très minimaliste qui surprend avec la présence de la verrière en polycarbonate, à ouverture latérale, comme sur un avion. Cette option fait beaucoup débat dans le monde de la formule 1 mais pourrait éviter certains incidents. 

La monoplace du futur est bourrée de technologies futuristes à l’instar de la partie autonomie puisque l’auto pourra se déplacer seule en cas d'accident, et éviter probablement d'autres contacts si le pilote est inconscient. On notera la présence d’éclairage en crochets et un système d’aérodynamique variable avec des éléments pilotés électroniquement.

Le nouveau concept futuriste RS 2027 Vision est évidemment ultra connecté avec notamment la possibilité aux spectateurs d’avoir accès à la télémétrie du pilote désiré. Sous le capot, Renault n’a pas usé beaucoup d’imagination puisqu’on retrouve un bloc V6 hybride de 1341 ch. Le losange explique quand même que le concept adoptera des batteries hautes densité qui permettent de réduire la taille du réservoir de carburant de moitié.