Salon de Francfort 2017
Renault victime d’une vague mondiale de cyberattaques
Renault victime d’une vague mondiale de cyberattaques

De nombreux pays (Royaume-Uni, Russie, Espagne, Portugal, France, Mexique, …) ainsi que plusieurs organisations sont secoués depuis hier par des cyber-attaques de portée mondiale.

Des attaques informatiques qui ont touché le réseau hospitalier britannique, le géant des télécoms espagnol telefonica, le leader de la livraison de colis FedEx, la Banque centrale et le ministère de la santé russe, l'usine britannique de Sunderland du constructeur japonais Nissan et le constructeur automobile français Renault. 

En effet, des dizaines de milliers d’ordinateurs, dans au moins 99 pays, ont été infectés par un logiciel malveillant bloquant leur utilisation. Une porte-parole de la filiale de Renault en Slovénie, Revoz, a déclaré à l'AFP que les ordinateurs de l'usine de Novo Mesto avaient été touchés, entraînant un arrêt de production. Ceci confirme que ces attaques malveillantes ont eu de lourdes conséquences sur les secteurs économique et sanitaire de nombreux pays.  

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology