Bientôt votre Smartphone connecté à la voiture avec Wifi
Bientôt votre Smartphone connecté à la voiture avec Wifi

La connectivité de la voiture au Smartphone vient de connaitre un bond considérable en avant. En effet Android Auto et Apple CarPlay vont permettre à l'automobiliste de connecter son Smartphone directement via wifi. Passer par un cable n'est désormais plus obligatoire.

Les deux géants d'applications automobiles Android Auto et Apple CarPlay ont changé la donne ces dernières années en permettant la tranposition de l'interface du Smartphone et de l'écran de la voiture. Mais jusqu'ici le problème réside dans le fait qu'il faut toujours un cable pour les connecter. 

Le problème serait sur le point d'être résolu puisque les premières solutions sans fil arrivent, par les fabricants tiers. Alpine, spécialiste de l'électronique embarquée, annonce un autoradio avec écran tactile capable de faire la liaison avec les smartphones Apple par Wifi (la version capable de faire Android et Apple sera très prochainement sur le marché selon Alpine.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology