Groupe PSA: Samir Cherfan nommé au poste de Vice-Président Ventes et Marketing pour la région MOA
Groupe PSA: Samir Cherfan nommé au poste de Vice-Président Ventes et Marketing pour la région MOA

Le Groupe PSA annonce via un communiqué de presse la nomination de M. Samir Cherfan, au poste de Senior Vice-Président Ventes et Marketing pour la région Moyen Orient et Afrique au sein du Groupe PSA, à compter du 1er juillet 2017.

La nouveau plan stratégique Push to Pass lancé par le Groupe PSA qui vise notamment à atteindre un objectif de vente de 1 million de véhicules dans la région Moyen-Orient et Afrique à l’horizon 2025 se matérialise sur le terrain avec un redéploiement des membres des équipes du groupe. Aujourd'hui c'est M. Samir Cherfan qui se voit propulser au poste de Senior Vice-Président Ventes et Marketing pour la région Moyen Orient et Afrique, chargé des marques (Peugeot, Citroën et DS). 

Samir Cherfan rejoint le Groupe PSA avec plus de 25 ans d'expérience couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur automobile avec des responsabilités croissantes.

Diplômé de l’école Polytech Paris en 1992, il intègre le groupe Renault et passe les 11 premières années de sa carrière dans différents postes de direction dans l’ingénierie produit.

Ensuite, il rejoint ensuite la Direction des Programmes en charge des modèles milieu de gamme, destinés aux marches internationaux ou il a contribué au développement de ce segmentstratégique.

En 2010, Samir Cherfan a été nommé Directeur d’établissement chez Renault Retail Groupe à Paris. Deux ans plus tard, il rejoint Nissan Moyen-Orient ; d'abord en tant que Directeur des Ventes et du Marketing, puis il évolue au poste de Directeur Général Régional en 2013.

Sous sa direction, la marque Nissan a connu une croissance significative de sa part de marché dans les différents pays du Golfe et en Turquie.

Pour ce nouveau défi, Samir Cherfan supervisera les activités de Ventes et de Marketing pour la région Moyen-Orient et Afrique au sein du Groupe PSA, et sera également en charge du développement stratégique des opérations commerciales de l'entreprise et de ses opportunités de croissance dans la région.

Il est par ailleurs indiqué que Samir Cherfan reportera à Mr. Jean-Christophe Quemard, Exécutive Vice-Président, Directeur de la Région Moyen-Orient et Afrique et membre du directoire du Groupe PSA.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology