Peugeot Belville: Nouveau scooter pour monter en gamme
Peugeot Belville: Nouveau scooter pour monter en gamme

Peugeot Scooters est l’un des leaders mondiaux dans le marché des scooters. Si sa gamme est assez large, la marque au lion aspire à renforcer sa position en l’élargissant par l’arrivée de modèles de haute facture comme le Peugeot Belville que nous avons eux à tester à Paris pendant une journée.

En images

Présent dans plusieurs pays du monde, Peugeot Scooters est un acteur central du marché Algérien grâce à la réussite de son distributeur local, MMDI Meklati Multidistribution, Ce dernier a réussi le pari de faire de Peugeot Scooters une icône indiscutable du marché. Et c’est à son invitation que nous avons essayer le dernier né de la gamme de scooter de Peugeot à Paris, là ou ce type de moyen de locomotion prend une grande place pour éviter les interminables bouchons,

Le scooter Peugeot Belville est un véhicule à grandes roues destiné à soutenir la stratégie de montée en gamme du constructeur Français, D’ailleurs, il inaugure une nouvelle nomenclature chez Peugeot Scooters, avec une affirmation forte des origines,

Porteur des plaisirs de la ville avec un nom en clin d’œil à un célèbre quartier parisien (Belleville), ce nouveau scooter incarne à lui seul un certain art de vivre « à la française ». Belville arrive en complément au modèle Tweet, deux scooters qui évoluent dans un segment très porteur notamment en Europe. 

Richement équipé, Belville offre une belle allure avec une face avant tendre dominée par la signature de Peugeot en LEDs. A l'arrière, on retrouve un feu à trois griffe qui nous fait rappeler les trois griffes du Lion. Parfaitement inscrit dans l’air du temps, Peugeot Belville est un scooter urbain et moderne qui saura séduire tous ceux qui sont à la recherche de confort, d’élégance et d’échappées belles, 

Une fois sur route, ce modèle qui est proposé avec une motorisation 125 cc et 200 cc (en versions Allure et RS), nous a offert une belle expérience de conduite, grâce à sa vivacité, son confort favorisé par la présence d'une longue selle et de grandes-roues qui amortissent efficacement les secousses et apportent une réelle maniabilité sur tous les revêtements. A noter aussi la présence du système de freinage ABS pour un maximum de sécurité.

Côté motorisation, Peugeot a équipé le scooter Belville de deux blocs moteurs répondant aux normes Euro 4, développés par les équipes Recherche & Développement du constructeur, il s'agit du SmartMotion 125 et du EasyMotion 200. 

Dans le détail, le moteur SmartMotion qui dispose d’un système de refroidissement liquide, est un moteur vertueux et performant, il offre à la fois de faibles consommations mais aussi  un faible niveau d'émission. Quant au bloc EasyMotion Euro 4, qui équipe déjà la gamme Django 125/150cc 2017, il est un moteur à injection qui réduit sensiblement les niveaux d’émission et de vibration, sans altérer ses performances pour les conducteurs à la recherche d’une motorisation efficace et économique.

Peugeot Belville est le nouveau porte drapeau de la marque 

Lors de la présentation du Peugeot Belville, les responsables de Peugeot Scooters ont inssisté sur l'importance de ce modèle pour le label Français, ce dernier qui évolue faut-il le rappeler dans le segment des grandes roues, fera office d'arme redoutable pour s'attaquer au marché Européen avec un objectif de vente de 5000 à 6000 unités sur une année pleine, dira M. Didier Seignez, Chef de Zone Export au sein de Peugeot Scooters. 

Il est toutefois utile de signaler qu'à fin 2017,  les résultats du marché pour le segment des scooters à grandes roues 125 cc laisse apparaître une domination de la marque Honda avec son modèle SH Mode avec une part de marche de 69%, suivi du modèle Italien Piaggio Medley (23%) et du Yamaha Xenter avec 7% de parts. 

Au delà du marché Européen drivé par l'Italie avec 70% de ventes réalisés sur le segment des scooters à grandes roues  bien loin des 3% du marché Français, Peugeot Scooters compte aller chercher des parts en Asie notamment au Vietnam mais aussi en Afrique à l'instar de l'Algérie qui reste l'un des marché les plus importants de la région. "En Algérie, nous somme présents depuis quelques années à travers notre distributeur local MMDI Meklati Multidistribution qui est un excellent partenaire avec qui nous comptons évolué sur le marché local à la fois sur la partie vente mais aussi après-vente et pièces de rechange", dira M. Seignez.

Marché Algérien: Des nouveautés pour 2017 et un projet industriel en vue 

Le marché Algérien des deux roues évolue d'année en année enregistrant en 2016 près de 53 000 unités importées (tous segments confondus). Plusieurs marques se disputes le marché et des projets industriels dans l'assemblage et le montage de motos et scooters sont annoncés par plusieurs constructeurs, dont la marque Française Peugeot qui développe un projet d'installation d'une unité d'assemblage de scooters sur le sol Algérien à travers son partenaire local MMDI Meklati Multidistribution..

A ce sujet, M. Mounir Abdellah Meklati patron de MMDI Meklati Multidistributon nous dira en marge des essais presse du Belville que son entreprise détient un projet d'installation d'une usine de montage et d'assemblage de scooters de marque Peugeot en partenariat avec le constructeur Français. Le projet est en bonne vois et attend le feu vert des autorités locales. A signaler par ailleurs qu'une assiette de terrain a déjà été allouée pour ce projet.

Peugeot Scooters et MMDI Meklati Multidistribution se sont fixé un objectif de vente de 1500 unités à fin 2017. Pour l'année 2018, les choses vont considérablement évoluées avec l'arrivé de plusieurs nouveautés. On annonce l'introduction des scooters Belville, Django, Cytistar et Metropolis, des véhicules adaptés pour le marché Algérien, équipés du système de freinage ABS et qui répondent aux exigences du nouveau cahier des charges instauré par le gouvernement Algérien.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology