Toyota Tj Cruiser Concept : Excellente idée de Toyota

Par Elyan Saïd

08-10-2017
Toyota Tj Cruiser Concept : Excellente idée de Toyota

Il est annoncé pour le salon automobile de Tokyo, Il s’agit du Toyota Tj Cruiser qui arrive avec une belle idée de mélange des genres. Quand on associe un SUV à un van, ce n’est plus la peine d’essayer d’imaginer le résultat puisque Toyota l’a si bien fait.

Pour le constructeur japonais, le concept Tj Cruiser représente ‘’un équilibre harmonieux entre l'espace d'un van et le dessin puissant d'un SUV". Et comme la force du verbe ne suffisait pas pour élaborer cette définition, les designers de la marque se sont charger de nous proposer un rendu exceptionnellement beau. Le concept Toyota Tj Cruiser propose un style tranchant aux lignes limpides avec des surfaces plutôt plates puisant leur élégance dans la pureté,

Dynamique à souhait, le Tj Cruisser Concept met en avant aussi des passages de roues et une calandre proéminente spécifiques sans oublier une belle première à savoir le revêtement qui couvre les ailes et le toit et qui les protège de la saleté et des chocs.

Quant à l’habitacle de ce concept, Toyota y a mis toute son ingéniosité pour nous proposer un contenu assez minimaliste mais épris de modernité et de modularité. Ainsi, l’on constate que les sièges passagers avant et arrière sont rabattables permettant ainsi de bien gérer le volume de chargement. Les portes coulissantes et le large hayon ajoute un point précieux à la fonctionnalité de ce concept.

Pour la motorisation, Toyota nous indique que le Tj Cruiser est équipé d’un moteur essence 2,0 litres essence avec une forme d'hybridation.