Kobe Steel / Nouveau Scandal dans le monde de l'automobile

Par K.IDrissou

11-10-2017
Kobe Steel / Nouveau Scandal dans le monde de l'automobile

Après les moteurs truqués de Volkswagen, les airbags défectueux du japonais Takata, voici un nouveau scandale qui va secoué encore la sphère automobiles ces jours à venir. Ainsi le sidérurgiste Kobe Steel aurait livré aux entreprises japonaises des produits dont les caractéristiques techniques sont falsifiées.

Ainsi des cadres et employés de quatre sites de production Kobe Steel auraient trafiqué leurs données sur plusieurs caractéristiques. Il s'agirait notamment de la capacité de résistence et de flexibilité de certains produits. Les principaux clients escroqués sont: Toyota, Nissan, Honda, Mitsubishi Motors, Subaru et Mazda.

L'un des vice-présidents de la firme japonaise a déja avoué la falsification qui semble-t-elle dure depuis dix ans. Elle concernerait les caractéristiques de certains métaux comme le cuivre et l'aluminium dans le but de les rendre plus attractifs. Les clients de Kobe Steel vont a présent devoir identifier les pièces utilisées avec ces métaux et s'assurer qu'elles ne représentent aucun danger.