Euro Ncap : Le Volvo XC60 comme référence !

Par Elyan Saïd

09-11-2017
Euro Ncap : Le Volvo XC60 comme référence !

Avec le durcissement des critères d’attribution de points lors des tests Euro Ncap, les nouveaux modèles sont soumis à de rudes épreuves afin de dévoiler sa note aux exigences de sécurités imposées par l’organisme. Mais pour leur part, les constructeurs automobiles ont redoublé d’efforts pour proposer des véhicules dont la sécurité est devenue l’emblème à l’image de Volvo qui détrône l’ensemble de ses concurrents.

Euro Ncap a durci sa notation en ajoutant de nouveaux critères comme la présence obligatoire en série d'aides à la conduite comme le freinage automatique d'urgence, ce qui a donné des résultats assez décevants concernant plusieurs nouveautés. Les derniers tests Euro Ncap ont montré une montée qualitative des modèles testés en matière de sécurité, notamment le Volvo XC60 qui a obtenu ses cinq étoiles mais avec des notes frôlant l’excellence.

Ainsi, pour la protection des passagers avant, ce modèle a obtenu un score de 98 % et pas moins de 87 % pour la protection des enfants et 76 % pour la protection des piétons, Sur le critère des équipements, le XC60 obtient 95 % !

Euro Ncap a aussi testé les Citroën C3 Aircross, Seat Arona et Volkswagen T-Roc qui ont obtenu honorablement les cinq étoiles avec des scores assez flatteurs suite à la revue à la hausse de leur dotation en matière d’équipements.