Uber va acheter plus de 20 000 véhicules à Volvo
Uber va acheter plus de 20 000 véhicules à Volvo

Volvo vient de frapper un gros coup commercial, le constructeur suédois vient d'annoncer la livraison de plus de 20 000 véhicules à l'Américain Uber. La capacité de ces véhicules sera la possibilité de passer en conduite autonome dès 2019.

Alors qu'ils ont déjà signé un partenariat en 2016 dans le but de développer une nouvelle génération de véhicules autonomes, et après l'essai d'une flotte de 100 véhicules autonomes aux Etats-Unis le géant mondial de la conduite avec chauffeur Uber vient de signer un contrat avec Volvo pour la livraison de plus de 20 000 véhicules de base compatibles avec la conduite autonome entre 2019 et 2021 annonce le suédois dans son communiqué. 

Si le communiqué ne précise pas le nombre exacte des commandes le média Automotive News Europe révèle que le total sera de 24 000 voitures livrées sur trois ans. Il s'agira du modèle XC90 que Uber a déja testé aux Etats-Unis. Ce véhicule basé sur la plateforme SPA est décrit par Volvo comme l'un des modèles les plus sophistiqués au monde. Enfin, l'accord est dit non exclusif ce qui veut dire qu'Uber peut également commander d'autres voitures chez d'autres constructeurs mais c'est déjà une grande réussite pour Volvo. 

"Notre ambition est de devenir le fournisseur privilégié des prestataires de services de covoiturage basés sur la conduite autonome dans le monde." Les voitures associeront les technologies de Volvo et celles d'Uber, pour en faire un modèle avec la conduite autonome de niveau 4. C’est-à-dire que le véhicule peut se passer de conducteur, avec quelques restrictions (pour l'ultime niveau, le 5, il n'y a aucune restriction), à ainsi déclaré Håkan Samuelsson, le patron de Volvo Cars. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology