Uber risque gros après avoir dissimulé une affaire de piratage massif de ses données
Uber risque gros après avoir dissimulé une affaire de piratage massif de ses données

Le géant américain du voiturage avec chauffeur vient de reconnaître avoir été la cible d’un piratage massif de ses données datant déjà d’un An. Plusieurs Pays qui comptent des habitants clients de Uber commencent à ouvrir des enquêtes pour savoir ce qui se passe et surtout pourquoi Uber a tant tardé pour avouer ce piratage et le minimiser.

C’est la chaine américaine Bloomberg qui a dévoilé l’affaire, Uber a caché à ses utilisateurs avoir été la cible d’un piratage massif depuis déjà une année et a préféré payer une rançon de 100 000 dollars aux pirates. Les pays concernés ouvrent des enquêtes et exigent d’Uber le rendement de compte et pourquoi une aussi légère gestion des crises.

Les autorités de protection de la vie privée des pays mobilisés dont L’Australie et le Royaume-Uni ont donc décidé d’ouvrir des enquêtes sur ce piratage et la gestion d’Uber sur ce dossier. Une réunion a même été prévue pour la semaine prochaine pour la coordination de ces enquêtes. Même aux Etats Unis six états ont commencé à s’intéresser à ce sujet au côté de l’autorité américaine chargée de la protection des consommateurs. 

Uber risque gros avec cette négligence de communication puisque la conséquence collatérale de ce silence est le fait que ces pirates peuvent envoyer des faux mails demandant le renouvellement du mot de passe et donc escroquer facilement les clients.

Affaire à suivre.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology