Le Groupe Renault signe un partenariat avec Brillance pour la fabrication et la vente de véhicules utilitaires en Chine
Le Groupe Renault signe un partenariat avec Brillance pour la fabrication et la vente de véhicules utilitaires en Chine

Le Groupe Renault et Brillance China Automotive Holdings Limited (CBA) ont confirmé, hier à Shenyang en Chine, la signature d’un accord pour élaborer une future collaboration ayant pour but la fabrication et la vente de véhicules utilitaires (VU). Et ce, sous l’emblème de trois marques, à savoir Jinbei, Renault et Huasong.

L’objectif de cette joint-venture serait de vendre 150 mille unités par an d’ici 2022, ainsi qu’une mise en place d’un processus afin d’accélérer l’électrification des moteurs.

Cette nouvelle joint-venture, baptisée « Renault-Brillance-Jinbei Automotive Company », présidé par Thierry Aubry, produira localement des véhicules dans trois segments clés : monospaces, fourgons de taille moyenne et fourgons lourds. Un choix qui a été amplifié par la demande croissante du marché chinois dans ce segment en pleine croissance, avec 3 millions d’unités vendues par an. D’autre part, cette alliance favorisera le développement économique de cette région du nord-est de la Chine. ‘’Une partie de ce montant permettra à Renault-Brillance-Jinbei Automotive Company de développer des produits adaptés au marché chinois’’, a déclaré Carlos Ghosn, Président-directeur général du Groupe Renault. 

En outre, et avec l’expertise apportée par le groupe Renault en matière de nouvelles technologies, ainsi que l’expertise en termes de gestion d'entreprise,la joint-venture contribuerait littéralement à l’évolution de la marque Jinbei, en lui facilitant l’accès au secteur de la fabrication de VU Renault en Chine en 2020. 

Par ailleurs, ce jumelage offre à l’ensemble des partenaires un réseau de concessionnaires existant de 220 distributeurs, dans un contexte général où la demande chinoise s’accroît pour les fourgons et les VU de style européen.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology