La Chine inaugure une autoroute en panneaux solaires
La Chine inaugure une autoroute en panneaux solaires

La ville chinoise de Jinan vient d'inaugurer la première autoroute intégrant des panneaux photovoltaïques. Des millions de véhicules vont donc rouler quotidiennement sur un tronçon de deux kilomètres produisant de l'énergie solaire.

Après le premier essai sur une longueur de 200 mètres, la ville chinoise de Jinan lance donc deux kilomètres d’autoroute équipés de panneaux produisant de l'énergie. Le système adopte trois couches : une isolante, une seconde couche adoptant des cellules photovoltaïques et une dernière en béton transparent. 

Le but de ces panneaux solaires est évidemment de permettre la production d'électricité pour alimenter l'éclairage de cette autoroute, les panneaux de signalisation, le système de dégivrage automatique en cas de gel et dans un futur proche recharger par induction les véhicules roulant sur cette autoroute.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology