La Norvège teste un nouvel éclairage public
La Norvège teste un nouvel éclairage public

Après l’autoroute à énergie solaire en Chine, la Norvège dans sa commune de Hole vient d’annoncer l’essayage d’un nouveau système d’éclairage public. En effet, des lampes LED sont installées et se déclenchent qu’après le passage des voitures, vélos ou passants.

La commune de Hole en Norvège vient d’adopter un nouveau système qui allie sécurité et écologie. En effet, une route est éclairée la nuit seulement après un mouvement de voiture, de vélos ou de personnes grâce à un système de radar. 

L’avantage de ce système est que les ampoules des lampadaires ne fonctionnent qu’à 20 % de leur capacité si aucun être humain n’y passe. Selon le youtubeur Bjørn Nyland qui a testé ce système, cela permettrait d’économiser 2 100 kWh par semaine ce qui équivaut à 9 heures de télévision, ou 30 heures d’ordinateur.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology