Aston Martin va produire des moteurs électriques

Par Mustapha Zemri

07-01-2018
Aston Martin va produire des moteurs électriques

L’icône des véhicules prestigieux Aston Martin va se mettre à l’électrique à partir de 2019. Une première étape pour ce vendeur de rêve qui représenterait une nouvelle ère dans la production des véhicules sport électriques.

L’électrification dans l’automobile touche les plus prestigieux des constructeurs. C’est donc le cas de la marque Aston Martin qui se mettra aux batteries avec une Rapid E. Dans un premier, temps les éditions électriques prévues pour 2019 seront limitées à 155 exemplaires. Ces derniers donneront naissance à une concurrente rude pour la Tesla qui a écoulé plus de 100 000 véhicules électriques sur la seule année 2017. ‘’Nous avons un avantage sur d’autres marques qui font de grandes déclarations, comme Tesla, sur le segment du roadster léger. Je pense que nous pourrions occuper cette place facilement’’, L’électrification dans l’automobile touche les plus prestigieux des constructeurs. C’est donc le cas des Aston Martin qui se mettra aux batteries avec une Rapid E. 

Dans un premier temps les éditions électriques prévues pour 2019 seront limitées à 155 exemplaires. Ces derniers donneront naissance à une concurrente rude pour la Tesla qui a écoulé plus de 100 000 véhicules électriques sur la seule année 2017. ‘’Nous avons un avantage sur d’autres marques qui font de grandes déclarations, comme Tesla, sur le segment du roadster léger. Je pense que nous pourrions occuper cette place facilement’’, affirme Andy Palmer, le patron de la marque à Auto Express. 

Pour Aston Martin le défie se résume dans la production d’une batterie inédite et révolutionnaire. Quant aux autres composants du véhicule électrique d’tels que le poids, l’aérodynamique et la résistance au roulement, se sont des domaines auxquels le fabricant historique des véhicules sport parvient très bien à maîtriser.

Pour Aston Martin le défie se résume dans la production d’une batterie inédite et révolutionnaire. Quant aux autres composants du véhicule électrique tel que le poids, l’aérodynamique et la résistance au roulement, se sont des domaines auxquels le fabricant historique des véhicules sport parvient très bien à maîtriser.