La production de la Ford Mondeo pourrait être arrêtée

Par K.IDrissou

08-01-2018
La production de la Ford Mondeo pourrait être arrêtée

La marque à l'ovale bleue pourrait signer bientôt l'arrêt de production de la Ford Mondeo. La rumeur nous vient de l'Amérique du Nord ou on parle de la mort de la berline Fusion qui est la version américaine de la Mondeo.

La Ford Fusion qui existe en Amérique du Nord depuis 2012 a débarqué sur le vieux continent en 2014 sous le nom qu'on connait tous la Mondeo. Alors qu'on pensait que la prochaine génération de cette berline américaine est en phase de renouvellement pour un lancement prévu en 2020, des rumeurs surgissent sur l'avenir de cette dernière.

En effet, la Ford Fusion ou Mondeo en Europe semble avoir le destin scellé. Selon le journal « Detroit News », en se basant sur une éventuelle lettre confidentielle envoyée par Ford à ses sous-traitants, le projet de renouvellement de cette berline a été suspendu. La raison est dù au ralentissement du segment des berlines sur les marchés mondiaux, par conséquent les dirigeants songeraient à donner une autre variante à la Ford Fusion/Mondeo.

Affaire à suivre.