Kia
L'Alliance Renault-Nissan-Mitsibushi revendique la première place des constructeurs
L'Alliance Renault-Nissan-Mitsibushi revendique la première place des constructeurs

Qui dit fin d'année dit bilan des ventes annuelles pour les constructeurs automobiles. Et là ou on pensait que le groupe Volkswagen gardera sa première place mondiale avec un chiffre de vente historique de 10.74 millions de voitures immatriculées, Carlos Ghosn patron de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi revendique cette première place. Explications :

Le groupe Volkswagen vient d'annoncer avoir vendu 10,74 millions de véhicules en 2017 ce qui représente une hausse de 4,3% en un an. Si ce nouveau cap historique a été réalisé c'est grâce à ces multiples marques du groupe, Volkswagen donc, Audi, Skoda, Seat, Porsche mais également les véhicules poids lourds Man et Scania avec un chiffre de plus 200 000 ventes. 

Et c'est justement ces ventes de poids lourds que contestent Carlos Ghosn, PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi lors d'une audition. Sans donner de détails il a avancé le chiffre de 10,6 millions de voitures vendues par l'alliance. Selon lui les ventes annuelles ne devraient inclure que les voitures sans poids lourds et par conséquent la place de numéro un mondiale reviendrait à l'Alliance.

Pour rappel, Mitsibushi a été acquise en 2017 par l'alliance Renault-Nissan ce qui a gonflé considérablement les ventes annuelles. Si on connait pas le détail exacte des ventes, on sait déjà que le groupe Renault a écoulé à lui seul 3,76 millions de voitures soit une hausse de 8,5%. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology