Toyota termine l'année 2017 en troisième rang des constructeurs mondiaux
Toyota termine l'année 2017 en troisième rang des constructeurs mondiaux

Véritable révolution dans le monde automobile, Toyota qui n'a cédé qu'une seule fois sa place de premier constructeur automobile de 2008 à 2015 ( c'était en 2011), vient d'être rétrogradée en 3 ème position des ventes de cette année clôturée 2017.

Alors que la barre symbolique des 10 millions de véhicules vendues a été disputée ces dernières années par Volkswagen et Toyota qui l'a franchi le premier d'ailleurs, en 2017 les trois premières places des ventes automobiles se jouent au dessus de ce cap. 

Ainsi, si Carlos Ghosn, PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi conteste la première de Volkswagen en faveur de son alliance, il n'y a pas de doutes concernant la troisième place de Toyota qui est vécue comme une déception par le groupe Nippon puisqu'il s'agit d'un recul. 

Malgré des ventes s'élevant à 10,4 millions d'unités en 2017, Toyota termine troisième derrière donc l'alliance Renault-Nissan-Mitsibushi avec 10,6 millions de voitures vendues et Volkswagen avec 10,74 millions de véhicules vendus dont 200 000 poids lourds. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology