Kia
Auto-sport Game : Renault s’engage dans l’eSports
Auto-sport Game : Renault s’engage dans l’eSports

Renault annonce son arrivée dans le monde de l’eSports à l’occasion de la 3ème édition de l’Esports BAR Cannes, France. A cet effet, Renault et Renault Sport Racing se sont associé avec Team Vitality pour créer l’équipe Renault Sport Team Vitality.

Ce partenariat, avec le TEAM VITALITY, numéro 1 en France et vainqueur de nombreux titres internationaux, permettra à Renault d’explorer de nouveaux territoires, en donnant naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY. Et ce, dans le but de se rapprocher des passions de nouvelles audiences et d’engager les fans et joueurs de l’eSports autour de valeurs communes : compétition, défi, innovation, selon le communiqué du groupe Renault.  

A cet effet, Renault Sport Team Vitality participera cette année à Rocket League Championship Series Europe – qui est fondé sur un jeu qui compte plus de 25 millions de fans dans le monde – avec les joueurs suivants :

•    Philip Paschmeyer - Paschy90 (Rocket League);
•    Victor Locquet - Fairy Peak! (Rocket League); 
•    Sandro Holzwarth - FreaKii (Rocket League).

Par ailleurs, Renault Sport Racing ouvrira les portes de son usine de Formule 1® à Enstone en Angleterre, pour permettre aux joueurs de s’entraîner et d’échanger avec les pilotes et les techniciens. L’équipe pourra également rencontrer de nombreux experts directement sur les paddocks de la formule 1. De son côté, en tant que multiple champion européenne et mondial, Vitality dédie toute son expertise à l’accompagnement au quotidien des joueurs professionnels au sein de cette nouvelle formation.

Il y a lieu de préciser que L’eSports, représente une industrie en plein essor. Cette dernière ayant déjà dépassé les 900 millions de dollars de revenus fin 2017. Les investissements progressent : l’année dernière, les marques ont contribué à hauteur de 517 millions de dollar, un montant qui doublera d’ici 2020 selon les prévisions.




Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology