Michelin lance le pneu connecté
Michelin lance le pneu connecté

Après le pneu rechapé via une imprimante 3D, le géant équipementier Michelin propose désormais le pneu connecté qui aura comme mission de contrôler en temps réel la pression et la température des 4 pneus pour offrir donc plus de sécurité.

Dans le but de faciliter la tâche des pilotes amateurs, le géant français de l’équipementier vient de lancer les pneus connectés au Smartphone du conducteur. Baptisé le Michelin Track Connect, ce pneu consiste en un petit capteur de température et de pression qui se loge dans la chambre du pneu. 

Ce capteur permet le Control en temps réel de la pression et de la température en envoyant les informations à l'aplication sur le Smartphone qui affiche ces données pour chaque pneu du véhicule. Evidemment Michelin proposera ces capteurs sur les pneus de course comme les Pilot Sport Cup 2. Ces pneus connectés vont après être intégrés dans les sports de course comme le rallye.  

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology