Formule E : Sam Bird a remporté le premier E-Prix de Rome
Formule E : Sam Bird a remporté le premier E-Prix de Rome

Sam Bird a remporté le tout premier E-Prix de Rome, en franchissant la barre des 100 unités et revient à 18 longueurs du leader Jean-Éric Vergne.

Le coureur de DS Virgin Racing, a couronné d’une victoire lors de ce championnat de formule E d'ABB FIA, qui a eu lieu, hier, 14 avril dans les rues de Rome. Lucas di Grassi, d'Audi Sport ABT Schaeffler, qui a terminé deuxième pour la deuxième course consécutive, a permis à André Lotterer de franchir la ligne d'arrivée pour TECHEETAH.

La première partie de cette manche qui s’est jouée sur 33 tours, était bien dominée par Felix Rosenqvist. Son rythme d'attaque a été compensé par son style offensif agressif sur les courbes autour du spectaculaire, mais malheureusement, il n’a pas pu conserver cette avantage, suite à une défaillance au niveau de la suspension arrière du Mahindra, au 23ème tour, forçant le suédois à se retirer.

A cet effet, Bird avait bénéficié d’une longueur d’avance, ainsi il a pu gérer confortablement l'écart pour les quelques tours suivants.

Classement E-Prix Rome 2018:
 
1 - Sam Bird, DS Virgin Racing, 58:20.656s (25)
2 - Lucas di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler, +0.970s (18)
3 - Andre Lotterer, TECHEETAH, +9.518s (15)
4 - Daniel Abt, Audi Sport ABT Schaeffler, +10.167s (13)
5 - Jean-Eric Vergne, TECHEETAH, +17.444s (10)
6 - Sebastien Buemi, Renault e.dams, +19.835s (8)
7 - Jerome D’Ambrosio, DRAGON, +24.379s (6)

Source : FIA.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology